Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment, on a le droit d'ouvrir à nouveau des sujets par niveau alors c'st parti !

Ce sujet m'a bien manqué, je ne venais plus dans cette partie du forum.

Pour 2018-2019

- Taoki (juste le fichier 1) : ça fonctionne mais je me lasse quand même. 

- Fichiers Bout de Gomme (calculs et géométrie) : je n'ai pas vu le nouveau de numération et problèmes mais je ne le prendrai pas, ça fait trop, et il y a un peu de numération déjà dans celui de calcul.

J'entends beaucoup parler de la etgode heuristique de mathématiques mais j'i été satifaite de bout de gomme cette année alors...

- Écriture : Dumont. J'ai fait des modèles d'écriture sur du papier très épais, avec la police Dumont. Quel gain de temps !

Posté(e)

Bonjour,

je reviens au CP normalement, après quelques années de CE1/CE2. Cette fois-ci, j'en aurai 12 environ. Je réfléchis donc encore. La MHM m'intéresse, j'ai commandé les fichiers de Boutdegomme. En lecture, Taoki et Alphas je pense. Pour l'écriture, j'utilisais les cahiers de D.Dumont. Je vais reprendre ça, mais j'aimerais faire ce travail plus en lien avec les sons vus. Je ne sais pas encore comment. Je vais mêler un peu de texte libre et rédiger en orthographiant pour la production d'écrit je crois. J'attends une réunion d'information sur ces CP dédoublés pour décider.

Posté(e)

Il y a déjà un sujet de l'autre côté les filles ! Viendez !!

😃

Posté(e)

A moins que vous soyez déjà parties dans l'autre sujet, comme l'indique Corazon (et dans ce cas là, vous pourrez me répondre là-bas), mais j'ai une question pour Mélisse. Tu dis que tu as fait les modèles d'écriture Dumont sur papier épais. Tu aurais une photo ? Et pourrais-tu expliquer comment tu utilises ces modèles, s'il te plaît ? Parce que les modèles d'écriture quand on a des douleurs permanentes aux poignets, c'est pas top !  ;)