Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en CM2, je m'interroge sur le fait de faire ou non ces deux modes ( impératif et conditionnel) au cm2.  C'est au programme du cycle 3, mais dans les repères de progressivité c'est  indiqué en 6ème. Les repères de progressivité sont-ils des conseils ou des obligations? Je suis un peu perdue.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? 

Posté(e)

Personnellement on a vu le conditionnel mais sans copier de leçon et je vais faire aussi l'impératif pour qu'ils aient la notion de pas de s  à la deuxième personne du singulier pour les verbes du premier groupe.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Est- ce que du coup vous le faite apparaître dans vos programmations?

 

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Impératif et conditionnel cm2
Posté(e)

Je fais l'impératif juste après le présent car ils l'utilisent beaucoup.

Par contre, pas le conditionnel.

Posté(e)

Je ne fais pas le conditionnel, mais je fais parfois l'impératif en juin. Je ne le fais pas apparaître dans ma programmation.

Posté(e)

C'est quand même grave d'avoir régressé à ce point !

Dites-vous qu'en 6è, ils ne le feront jamais ...

Posté(e)

Avec les meilleurs, j'ai fait tous les temps simples et composés de l'indicatif + le conditionnel + l'impératif (on le fait en rituel tous les matins et ils ont été évalués dessus) ; on évoque le subjonctif à l'oral.

Mais ça, c'est pour mes 5-6 forts en conjugaison. Le reste galère avec les temps au programme (présent imparfait passé composé futur et passé simple). J'en ai toujours qui ne maîtrisent pas le présent des verbes être et avoir oui oui...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...