Loulou9 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 J'aimerais commencer à travailler les couleurs avec mes TPS-PS ... Est-ce que c'est trop tôt ? Est-ce que vous travaillez sur toutes les couleurs en même temps ? ou l'une après l'autre ? J'aimerais partir de l'album "toutes les couleurs" ... C'est pas trop dur ?
micojo Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je l'avais fait avec mes ps à cette p^^ériode. super mais avec des tps, faut voir s'ils sont bien "éveillés"
minie Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Depuis le début du mois je travaille les couleurs, une à la fois avec mes TPS. Quand mon groupe de PS aura rejoint ma classe, je vais travailler avec "toutes les couleurs" et "Petit bleu et petit jaune".
bastiene Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Avec mes Ps, je travaille une couleur à la fois? Recherche d'objets, de la classe afin de faire un panneau collectif,découpage dans magazine, recherche de la couleur étudiée parmi des objet de toutes couleurs,. Je consacre un jour à cette couleur en demandant aux enfants de venir à l'école avec un objet,vêtement, collation de cette couleur. Sans oublier de citer le nom des autres couleurs mais sans m'y attarder.
epsilone Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Je ne suis pas encore en poste, mais je peux vous apporter le témoignage "maman", quand ma fille est rentrée en TPS, elle connaissait toutes ses couleurs, on l'abordais depuis quelques temps en s'amusant ensemble, sans "les faire apprendre", et elle adorait me demander" c'est quelle couleur ça?" pour tout ce qui lui tombait sous la main. Il faut dire qu'elle parlait très bien dès l'âge de 2 ans, alors c'est peut-être pour cela que c'est rentré tout seul, ça ne marche peut-être pas à tous les coups. Bon courage Epsilone
Chris33 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour, J'ai 20 PS et j'ai commencé avec Petit bleu et petit jaune (peut être un peu compliqué et long au tout début : je ne sais pas vous mais ils ont du mal à rester concentrer pour écouter une histoir, c'est désepérant ), puis avec Une histoire de Caméléon, ça marche bien, ils ont l'air de bien connaître leur couleur déjà. On a fait des tris de feutre, de gommettes avec bleu et jaune, avec la dinette etc... Je fais colorier les animaux de l'histoire du caméléon (ils doivent choisir les bonnes couleurs : poisson rouge, cochon rose, éléphant gris, perroquet vert, etc...). ça marche bien mais je ne sias si c'est parce qu'ils les connaissaient avant ou parce qu'on travaille dessus, j'en ai duex qui ont un peu plus de problèmes mais ça rentre. On a mis en place les groupes pour les ateliers avec les couleurs aussi, ils ont du mal à se rappeler dans quel groupe ils sont, mais bon ça ne fait qu'une semaine !!! Je crois donc que les couleurs c'est un bon départ, tout dépend du niveau des enfants. à + Chris
sourimimi Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Tu peux mettre les parents dans le coup et organiser des journées couleurs. Le jour du rouge on vient habillé en rouge et on apporte un objet rouge... Photos et collections, activités autour de la couleur toute la journée... même goûter en couleur :P MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant