Aller au contenu

Partage des matières à 75% en MS GS


bartinette59

Messages recommandés

Je suis assez d’accord avec grincheux, en mater c'est difficile de séparer les domaines, pour mon 75 % en grande section je trouvais moi même 5 ateliers en rapport avec mon propre projet pour le matin et 5 ateliers pour l'aprem c'était assez rapide (des ateliers avec souvent une même dominante ci-dessous graphisme, motricité fine). Les ateliers étaient souvent rientés français le matin et maths l'aprem. De cette façon j'avais l'impression de gérer ce qui se passe dans ma classe sans les contraintes de la préparation que j'expliquais en partie par téléphone (nécessaire pour une pes).

exemple par rapport à un projet je découvre les escargots :

atelier 1: escargot en pâte à modeler

atelier 2 : escargot en art visuel (drawing gum et encre) atsem

atelier 3 : spirales autour de la comptine thème escargot

atelier 4 : jeu mathématiques la course des escargots (avec enseignante)

atelier 5 : spirales au veleda sur feuille sous pochette pastique

 

Elle préparait les ateliers selon mes suggestions, conseils et les ateliers tournaient sur 5 semaines (presque toute la période ). De cette façon elle était autonome pendant 5 semaines et il y avait une continuité dans les apprentissages avec mon projet. Après plusieurs années à 75 % c'etait vraiment la meilleure organisation pour moi ! La dernière semaine elle peut faire des remédiations, évaluations. S'il reste 2 semaines des ateliers peuvent tourner, identiques le matin et l'aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décharge va prendre en charge  : 

L'après midi  :  sciences et graphisme décoratif 

Matin :  formes grandeurs/ espace et je lui ai conseillé de trouver des histoires et chansons en liens avec ses projets en sciences...

Elle pourra utiliser mes plans de travail pour ceux qui seront en autonomie cela lui évitera de chercher des activités autonomes si elle n'arrive pas à en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...