Aller au contenu

Recherche pièce de théâtre pour des cm


pourjob

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une pièce de théâtre destinée à des cm , sur le thème policier.

Je recherche une pièce de théâtre qui pourraient inclure 22 élèves. 

Je n'arrive pas à trouver un titre qui pourrait correspondre à ce que je cherche. La plupart sont des petites scènes, mais ça ne m"intéresse pas. 

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand je veux faire une pièce de théâtre pour une classe entière, je choisis de prendre le texte d'un album qui me convient. Je partage la partie narration entre plusieurs narrateurs qui sont aussi acteurs (ils ne sont pas statiques) et je crée des dialogues avec les personnages de l'album. J’intègre des musiques (pour les changements de scène ou pour des actions particulières ça a toujours rendu super bien. 
Il faut bien choisir son texte de départ. 
Si ton projet aboutit, je serais intéressée de savoir ce que tu as choisi comme texte (album ou pièce de théâtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manifestation de Grégoire Kocjan. Il faut au moins 15 élèves mais ensuite, tu peux dédoubler certains rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la peur du loup. Une collègue et une intervenante l'ont monté avec une classe de cm il y a 2 ans, il y a suffisamment de rôles, certains qu'on peut dédoublés et c'était vraiment chouette à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je suppose que tu connais ça

Oui j'ai un exemplaire chez moi, mais pareil , la seule pièce intéressante estde 10 à 20 acteurs: qu'est ce que je fais des 2 ou 3 élèves ? 

Ça al'air difficile de trouver quelque chose. Peut etre que je vais finalement choisir de courtes scènes pour que tous les élèves passent 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pourjob a dit :

qu'est ce que je fais des 2 ou 3 élèves ? 

Peut-être que certains ne voudront pas jouer...et c'est difficile d'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, abel27 a dit :

et un vieux topic qui en parle avec plein d'idées

 

Merci mais je ne sais pas si finalement je vais trouver quelque chose dans la série policière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chableu a dit :

Peut-être que certains ne voudront pas jouer...et c'est difficile d'imposer...

Oui j'y ai pensé. ... dans ces cas là,  que peut on leur donner? Puis je me permettre d'expliquer aux parents que leurs enfants ne se trouvent pas sur scène car ils ne voulaient pas y jouer? Ne regretteront ils pas de ne pas y jouer en changeant d'avis trop tardivement? 

Dans ces cas là je pourrai leur proposer un rôle avec le moins de dialogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait jouer "Terminus" de Grégoire Kocjean (mini syros) à mes 24 CE2 une année et franchement c'était super , c'est drôle , la distribution des rôles permet aux plus timides de participer sans être sur le devant de la scène , c'est facile à apprendre . Un vrai plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...