Aller au contenu

Recherche pièce de théâtre pour des cm


pourjob

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Carli a dit :

J'ai fait jouer "Terminus" de Grégoire Kocjean (mini syros) à mes 24 CE2 une année et franchement c'était super , c'est drôle , la distribution des rôles permet aux plus timides de participer sans être sur le devant de la scène , c'est facile à apprendre . Un vrai plaisir !

Je vais regarder sur le net si je le trouve ... 

A défaut de faire une pièce policière, une pièce humoristique me branche également. ...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carli a dit :

J'ai fait jouer "Terminus" de Grégoire Kocjean (mini syros) à mes 24 CE2 une année et franchement c'était super , c'est drôle , la distribution des rôles permet aux plus timides de participer sans être sur le devant de la scène , c'est facile à apprendre . Un vrai plaisir !

Je vais regarder sur le net si je le trouve ...  

A défaut de faire une pièce policière, une pièce humoristique me branche également. ...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le livre à mes élèves avec la coop, ça ne revenait pas à cher . Les élèves ont adoré jouer cette histoire farfelue, décor avec les moyens du bord (C'est à dire quelques chaises, 2/3 vêtements achetés chez Emmaus),   les parents étaient morts de rire, bref un super projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont déjà joué "Terminus", pourriez-vous me dire combien de temps dure cette pièce de théâtre?  

Combien de temps de préparation cela vous a pris, entre le moment de la découverte et le jour de la représentation? 

Pour finir,quels conseils me donneriez vous pour me lancer ?

Avez vous fait des décors particuliers?

Étant donné les bons retours de cette pièce de théâtre je pense que je vais me lancer, d'autant plus que le prix du livre est très abordable !  Les élèves de l'année prochaine ont un niveau assez bas, alors je pense que s'ils doivent apprendre des scènes drôles, ça les motivera,  même les plus timides...

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors je recherche un recueil de saynètes courtes pour les élèves. J'en ai vu chez Retz, mais j'en voudrais des courtes, avec maxi 3/4 personnages. Pas de vraies pièces ! Je ne trouve pas mon bonheur sur le net, à part des petites scènes sur le thème de l'école.

Vous avez des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 21:32, marion3413 a dit :

Alors je recherche un recueil de saynètes courtes pour les élèves. J'en ai vu chez Retz, mais j'en voudrais des courtes, avec maxi 3/4 personnages. Pas de vraies pièces ! Je ne trouve pas mon bonheur sur le net, à part des petites scènes sur le thème de l'école.

Vous avez des conseils ?

Merci

J'ai ça, je regarde à l'école et te le dit… N'hésite pas à me relancer si j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎06‎/‎2018 à 01:50, Carli a dit :

J'ai fait jouer "Terminus" de Grégoire Kocjean (mini syros) à mes 24 CE2 une année et franchement c'était super , c'est drôle , la distribution des rôles permet aux plus timides de participer sans être sur le devant de la scène , c'est facile à apprendre . Un vrai plaisir !

La seule chose qui m'ennuie dans la théatre (et c'est une grosse chose!), ce sont les décors et les costumes…. Ca te semble jouable avec juste le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, poucinette36 a dit :

La seule chose qui m'ennuie dans la théatre (et c'est une grosse chose!), ce sont les décors et les costumes…. Ca te semble jouable avec juste le texte?

alors franchement , pour cette pièce là , je ne me suis pas du tout embêtée ! ça se passe dans un bus donc on a aligné des chaises  , je suis allée chez Emmaus et j'ai acheté un chapeau et une blouse pour le rôle de la grand-mère , une robe pour la femme enceinte (avec un coussin en dessous) . J'ai trouvé à pas cher un casque de cosmonaute et une perruque sur un site internet et c'est tout ! certains enfants avaient quelques accessoires chez eux en plus donc on a fait avec sans problème.

On a fait la représentation dans le préau , on avait à peine des coulisses ( derrière une table de ping-pong!) mais au final c'est pas ça qui comptait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Carli a dit :

alors franchement , pour cette pièce là , je ne me suis pas du tout embêtée ! ça se passe dans un bus donc on a aligné des chaises  , je suis allée chez Emmaus et j'ai acheté un chapeau et une blouse pour le rôle de la grand-mère , une robe pour la femme enceinte (avec un coussin en dessous) . J'ai trouvé à pas cher un casque de cosmonaute et une perruque sur un site internet et c'est tout ! certains enfants avaient quelques accessoires chez eux en plus donc on a fait avec sans problème.

On a fait la représentation dans le préau , on avait à peine des coulisses ( derrière une table de ping-pong!) mais au final c'est pas ça qui comptait !

Super merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 à 21:43, pourjob a dit :

Dans ces cas là je pourrai leur proposer un rôle avec le moins de dialogue ?

Pour une pièce, il y besoin d'autres personnes que les acteurs...on peut jouer là dessus, une année, j'ai mis deux souffleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...