Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'apprends à Lire avec Noisette CP

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

pour moi le vrai plus de cette méthode c'est la grande quantité de syllabes et mots inventés à lire, pas le choix de décoder, pas de par cœur possible

• Réponses 50
  • Vues 17.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• blacknader
    blacknader

Bonjour,  De mon côté, je l'ai choisie déjà car elle a été faite sous la direction de Bentolila. J'avais bien aimé la méthode un monde à lire.  Il y a un vrai support manuel unique. J'avais

Posté(e)
Il y a 8 heures, blacknader a dit :

pour moi le vrai plus de cette méthode c'est la grande quantité de syllabes et mots inventés à lire, pas le choix de décoder, pas de par cœur possible

Oui, pour moi aussi et certains se débrouillent déjà très bien! Cette évolution rapide est impressionnante par rapport à Mona!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! J'arrive après tout le monde. J'ai une question : comment organisez vous vos séances sur la semaine ? Le jour 2 correspond il au lundi ou pas du tout ? Merci :) Je reprends du cp l'an prochain et c'est la méthode de l'école. Je suis à tp (petit gars de 2 ans!) et je me demande comment m'organiser avec une journée en moins et que donner au complément. Je trouve que le jour 1 passe bcp de temps sur la compréhension et moins sur le code, ma décharge aurait potentiellement le vendredi (donc jour 2) avec bcp de code. Je ne sais pas si c'est judicieux...

Autre question : vous ajoutez de travail de compréhension ? J'ai utilisé narramus il y a quelques années, j'avais aimé, avec mes cm j'étais sur lector lectrix et pareil un plaisir. Je voulais savoir si ajouter des séances de compréhension ça faisait pas trop avec la méthode ?

Merci !!