Zarko Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 Les Français pourront se consoler en se disant que ce n'est pas forcément mieux ailleurs... https://www.moustique.be/20498/le-gros-blues-des-instituteurs
nonau Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 C'est exactement la direction que prend notre système éducatif...Quels progrès!
machin-pichou Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 Que devrions nous dire , nous qui sommes plus mal rétribués (Colombie!) que nos amis du plat pays , sans parler du taux d'encadrement ...On devrait tous être en over burn-out !
chableu Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 3 heures, machin-pichou a dit : On devrait tous être en over burn-out On ne se l'autorise pas. 1
blacknader Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 il y a une heure, chableu a dit : On ne se l'autorise pas. c'est bien le problème on tire sur ses réserves jusqu'à craquer - je suis passer par là en milieu d'année, j'ai eu bien du mal à remonter la pente et d'ailleurs seule, je n'aurai pas pu y arriver - devoir aller voir un psy pour que mon travail reste un travail et n'est pas de répercussion sur ma sphère privée et ma santé, je ne l'aurai jamais imaginé en passant le concours. Imaginer que ce beau métier d'enseignant puisse me consumer à petit feu sans m'en rendre compte... Hélas, depuis quelques temps, j'ai l'impression que dans le milieu, ça arrive de plus en plus - est-ce parce qu'on arrive à mettre le mot dessus ou vraiment parce que notre métier à changer énormément ?
nonau Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 7 heures, blacknader a dit : c'est bien le problème on tire sur ses réserves jusqu'à craquer - je suis passer par là en milieu d'année, j'ai eu bien du mal à remonter la pente et d'ailleurs seule, je n'aurai pas pu y arriver - devoir aller voir un psy pour que mon travail reste un travail et n'est pas de répercussion sur ma sphère privée et ma santé, je ne l'aurai jamais imaginé en passant le concours. Imaginer que ce beau métier d'enseignant puisse me consumer à petit feu sans m'en rendre compte... Hélas, depuis quelques temps, j'ai l'impression que dans le milieu, ça arrive de plus en plus - est-ce parce qu'on arrive à mettre le mot dessus ou vraiment parce que notre métier à changer énormément ? D'ailleurs c'est troublant de remarquer que dans le même temps la médecine de prévention a été détruite et n'existe plus...Dans le même temps ils sont en train de tuer le droit syndical (suppression des CAP, CHSCT...)...Quelle belle société! 1
ronin Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Pourquoi se priver ? Tout est résultat d'un rapport de force que nous avons perdu.
nonau Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 3 heures, violettine a dit : Comment peuvent-ils supprimer le CHSCT, qui n'est depuis pas si longtemps en place chez nous, en encore si peu connu????????????? Les leaders syndicaux sont unanimes : c’est un avenir morose que le gouvernement réserve aux comités techniques (CT) et aux comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Dans le cadre du premier chantier de la concertation sur la réforme à venir de la fonction publique, jeudi 3 mai, l’ensemble des organisations syndicales ont rappelé leur opposition à toute fusion de ces instances. “Le retour impromptu et inopiné à une instance unique aurait comme conséquence d’affaiblir et de diluer le travail à mener sur des thématiques très différentes et dont l’importance justifie une approche et des moyens qui ne sauraient être édulcorés”,ont souligné les 9 syndicats de fonctionnaires dans une déclaration unitaire. http://www.foservicespublics51.fr/2018/05/ct-chsct.html
Messages recommandés