Aller au contenu

priorité choix du jour off temps partiel dans le 31


Laurencetoul

Messages recommandés

Bonjour,

l'année prochaine, je serai à temps partiel à 80% pour élever un enfant.

Mon poste est couplé avec plusieurs personnes: décharge de direction 33% off et 2 personnes pour handicap/maladie (22 et 20%off).

La discussion sur le jour off a commencé et une autre personne veut le vendredi comme moi.

Pour ma part, je souhaite le vendredi qui correspond au jour où la nounou de mon fils ne travaille pas.

Si on n'arrive pas à s'entendre à l'amiable, comment cela se passe-t-il? Quelles sont les priorités pour choisir?

Je ne pense pas trouver d'autres nounous en juillet et je n'ai pas envie de changer.

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, il est noté dans la circulaire l'ordre des priorités. En cas de désaccord, c'est l'IEN qui tranche. Que dit ta circulaire à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a rien de stipuler à ce sujet sur la circulaire TP de ton département, c'est qu'il n'y a pas de règle de priorité et qu'il revient donc aux intéressé(e)s de se mettre d'accord. Si conflit, c'est sans doute l'IEN qui tranchera pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laurencetoul a dit :

La circulaire ne précise rien ! 

On est soumis à la loi du plus fort! Pas cool

Pas forcément. On peut aussi tabler sur le fait que les personnes concernées sont suffisamment adultes pour ne pas s'étriper et s'entendre sur le sujet. D'ailleurs, la plupart du temps, ça se passe ainsi.:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, l'IEN, officieusement, priorise les temps partiel pour handicap, puis les décharges de direction et enfin les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ton explication je pense que si c'est un vendredi demandé par une personne malade ou handicapée c'est forcément elle qui aura la priorité ça parait logique. Maintenant, s'il s'agit d'une décharge de direction il y a peut être moyen de discuter...

Il y a 2 ans je voulais la décharge le jeudi et le vendredi, l'autre personne aussi pour pouvoir s'occuper de son mari handicapé (il n'avait pas de soignants à domicile ces jours là) et bien je n'ai pas du tout bataillé et pourtant ça a chamboulé toute mon organisation nounou!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça. Les personnes handicapées passent en priorité parce que c'est souvent pour des raisons de santé, de traitement ou de fatigue qu'elles demandent un temps partiel.

Chez nous la décharge de direction est demandée pour qu'elle soit en même temps que celle de la maternelle (pour que les deux directrices puissent se rencontrer étant donné qu'on a la même coopérative). Ça avait posé des problèmes à une collègue à 3/4 temps parce qu'elle voulait le même jour, à cause de sa nounou.

L'inspecteur a tranché pour la directrice, car la fonctionnalité du travail a primé.

Après, si il n'y a pas vraiment de bonne raison, à part "l'habitude", j'espère que les collègues directeurs ont suffisamment de "raison" pour lâcher prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, et c'est logique, ce sont les directeurs qui ont la priorité, pour raison de service.

Mais en général, ce ne sont pas les plus exigeants, alors qu'ils pourraient l'être ! C'est en effet très pénible d'être déchargé un jour qui ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titemite a dit :

chez nous, l'IEN, officieusement, priorise les temps partiel pour handicap, puis les décharges de direction et enfin les autres.

Dans le même ordre par chez moi, d'ailleurs une année, nous nous sommes retrouvées 2 à demander le même jour, mais comme il s'agissait pour moi d'un jour précis pour les rendez-vous pour mon garçon handicapé (le même jour d'une année sur l'autre), je dois dire que je n'ai pas eu à batailler, j'ai exposé les raisons du choix de ce jour, et l'autre personne a accepté de changer le sien directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'autre personne veut-elle le vendredi?

J'avoue que, à 80% pour raisons médicales, je ne suis pas conciliante: soit j'ai mon mardi, soit mon IEN s'expose à devoir me remplacer toutes les deux semaines le mardi, puisque ce sont des rdv réguliers non déplaçables. Dans l'intérêt du service, il a plutôt intérêt à ce que j'ai ce jour. La secrétaire de circo  le sait, et fait en sorte de le prendre en compte lors des couplages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui veut le vendredi n'a pas d'impératif.

Elle m'a dit il y a deux jours qu'elle emmenait sa mère à des rdv médicaux tous les 15 jours. Pour elle rien.

Elle a le vendredi depuis 2 ans mais avant, elle n'en voulait pas et avait un autre jour dans la semaine.

Je ne sais pas trop pourquoi elle est à 78%. Un état dépressif je pense.

Je me demande quand même comment faire pour trouver une autre nounou si mon jour change.

C'est pas facile et pas de texte dans le 31!!!! Je n'aimerais pas avoir à mêler l'inspection à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...