picbille Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour, Je vais faire des SVT à la rentrée en 5èm et je voudrais que le CDI achète 15 séquences de sciences au CM1. Or, sur le site Retz, impossible de le trouver. Pourriez-vous me scanner le sommaire et éventuellement 1 séance afin que je me fasse 1 idée de la pertinence de son utilisation en classe. Merci
cookie1511 Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Je ne sais pas si ça te suffit mais j'ai trouvé ça : LE CIEL ET LA TERRE LA MATIERE L'ENERGIE LES OBJETS TECHNIQUES L'UNITE ET LA DIVERSITE DU VIVANT LE FONCTIONNEMENT DU VIVANT LES ETRES VIVANTS DANS LEUR ENVIRONNEMENT LE CORPS HUMAIN ET l'EDUCATION A LA SANTE Par contre je crois que ce sont les anciens programmes... Sinon, tu as ça : https://www.editions-retz.com/pedagogie/sciences-et-technologie/sciences-cm1-cd-rom-9782725634098.html#descriptif
gribouille93 Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Le sommaire.... je vais tenter la suite en MP car fichier trop lourd. retz science 15 séquences_sommaire.pdf
picbille Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Posté(e) 17 juin 2018 Oui je cherche les détails, le programme m'est 1 peu égal . J'ai des élèves très faibles en milieu très rural et beaucoup de pauvreté culturelle . Et comme les budgets sont serrés au collège, je ne voudrais pas acheter 1 livre pour rien..
picbille Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Posté(e) 17 juin 2018 il y a 1 minute, gribouille93 a dit : Le sommaire.... à suivre retz science 15 séquences_sommaire.pdf Nickel! Il semble bien! Les séances sont réalisables en classe ?
Messages recommandés