Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la bcd ayant été en fin aménagée ;) , j'y ai accès à partir de demain avec mes ms / gs. je précise que je suis obligée d'y aller en classe complète car pas d'aide l'après midi... Que faire en bcd avec un effectif de 28 élèves <_< et surtout que faire comme premières activités? :huh:

merci de m'éclairer de vos lanternes!!!!! :D:wub:

joone25

Posté(e)

;);)

Je commencerais par expliquer les différents classements d'une BCD.

Livres d'histoires, documentaire,de recettes, journeaux,bricolages, annimaux documentaireetc

Ensuite faire une photocopie de chaque catégorie et par groupe retrouver le livre.

Tu peux aussi prendre divers livres et avec eux faire un classement avant de les ranger.

Je pense que c'est la base avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

:D:D

Franchement , je ne vois pas bien comment tu peux faire avec 28 en bibliothèque :blink::(

Si ta salle est grande et si tu peux profiter d'une TV avec un magnétoscope... à la rigueur, tu peux en "caser" un groupe devant une vidéo pour pouvoir mener des activités biblio en petits groupes :huh:

Autrement, tu peux leur proposer un puzzle de couverture d'album à recomposer, des livres à thème à rechercher, des albums à trier et à ranger en fonction du classement de la biblio.

MCD