sandrine062 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Après quelques années en CE2, je serai en CE1 dédoublé à la rentrée. J'aimerais savoir quels sont les rituels que vous pratiquez avec vos élèves de CE1.
Sophely1 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 A l'époque, j'avais la date avec des étiquettes et les phrases: Aujourd'hui, nous sommes....; Hier nous étions....; Demain, nous serons.... Le chaque jour compte aussi appeler Les 100 jours, avec du matériel of course Et puis, j'avais des proverbes à expliquer, des devinettes, un mot à étudier aussi me semble-t-il, c'est loin maintenant...
doubleR Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Pas de rituels le matin, mais un EDT très ritualisé.
sandrine062 Posté(e) 22 juin 2018 Auteur Posté(e) 22 juin 2018 Le 21/06/2018 à 22:15, doubleR a dit : Pas de rituels le matin, mais un EDT très ritualisé. Peux tu m en dire un peu plus?
doubleR Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Ben tous les jours les mêmes choses aux mêmes heures. Par exemple le matin en arrivant avant la récré, dictée de mots au brouillon, lecture orale pour les uns silencieuse pour les autres, mini leçon de français et exos. Du coup en arrivant ils sortent leur cahier de brouillon et sont prêts très rapidement.
SepH Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Comme doubleR, j'ai tendance à avoir un EdT assez ritualisé. Quand on arrive, il y a le pratico-pratique (appel cantine et mots dans le cahier de liaison) pendant lequel un élève fait la date. C'est en gros, mon seul "vrai" rituel". J'ai laissé tomber le mot du jour que je trouvais artificiel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant