Aller au contenu

Groupes de travail CRPE 2019 Académie de Bordeaux


Vibo47

Messages recommandés

bonjour zebulon c'est rassurant de voir qu'on est pas seule à n'y rien comprendre. Le positif c'est qu'on s'améliore de plus en plus, à force cela finira pas payer, ne baissons pas les bras, et persévérons car cela en vaut vraiment la peine.😉

Modifié par midhounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vibo47

    16

  • KarineC.41

    11

  • midhounette

    3

  • zebulon45

    1

Bonjour

Je trouve tou(te)s très courageux(ses) : bravo ! J'espère trouver cette force moi aussi !

Vous recommencez dès cet été les révisions ? Par quoi commencez-vous ?

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karineC,

Pour ma part je compte recommencer mi- juillet par l'oral cad: CSE pour parfaire mes connaissances, et refaire un dossier pro différent et ensuite m'entraîner en math

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, 

Midhounette, j'ai entendu parler de ce fameux "discours EN" sur le forum FORPROF. A priori, c'est une posture et un vocabulaire à avoir devant le jury. L'important est de se positionner en tant que futur(e) collègue et non comme candidat car cela semble les agacer...Après, concernant le dossier pro, il faut partager le temps entre présentation de la partie scientifique et la présentation de la séquence. Je n'en sais malheureusement pas plus! Moi je recommence doucement cette semaine par des maths !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est, nous sommes début juillet, je commence donc comme prévu ma préparation. J'ai choisi de commencer par la grammaire (grâce au tome 1 de chez Hatier).

Quand je lis le cours je constate qu'il me reste en tête pas mal de choses vues pendant ma scolarité. Quand je fais les petits exercices d'entraînement au fur et à mesure du cours, ça va encore. Là où ça se corse, c'est quand j'arrive sur des exercices type  concours !

Avez-vous des exercices d'entraînement ? Des références de sites ou de livres où en trouver ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux aller sur le site d'une ex candidate "préparer le crpe" et tu trouveras un onglet avec différents sites internet pour s'exercer. Après, tu peux aussi faire tous les anciens sujets des différents groupements. Il y en a beaucoup ! Mais également des sujets type brevet.

Moi je commence ce soir...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Hélène. Je m'y mets lundi prochain et je commence par mon point faible : les maths ! J'ai acheté un livre de type cahier de vacances pour le collège. On verra...

Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène,

Bienvenue dans la grande barque du CRPE !! Bons débuts de révisions. Moi c'est tout doux pour le moment mais cela va monter crescendo...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Bienvenue Hélène et bon courage pour les maths !

Vibo 47, j'espère que ta reprise des révisions se passe bien. J'ai commencé à lire le livre dont tu m'avais parlé "enseigner l'histoire à l'école primaire". La grammaire, ça avance, petit à petit pour moi ! Ce week-end, j'ai prévu de faire les parties 1 et 2 d'un sujet de maths des années précédentes, histoire de me dire qu'il y a quand même des choses que je sais déjà faire ! (je n'ai pas de mérite, j'ai une licence de maths...!).

Bonne fin de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine C, tu as raison de commencer par ton point fort ! Moi je reprends par le français 😁 Cela met en confiance. On continue ! Bon weekend à tous et toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Stephdu16,

Bien-sûr, sans aucun problème ! Bon courage et à bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...