Aller au contenu

Rallye Cartes Postales 2018-2019 THE END


steus

Messages recommandés

Le 30/08/2018 à 17:32, steus a dit :

Comme vous pouvez le voir 2 collègues nous ont rejoint de Guadeloupe et Martinique alors on aura une très belle carte.

16 courriers devront être envoyés!

Génial!!! bonne rentrée à tous et à très bientôt!

La carte est effectivement bien fournie ! J'ai hâte de commencer le projet avec mes nouveaux élèves et de vous faire découvrir la Guadeloupe ! 

A très vite ! Bonne rentrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steus

    17

  • maubert

    3

  • Droldoiseau

    2

  • julicall

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Steus, bonjour à tous,

j'espère que votre rentrée s'est bien passée. Steus, est-ce que tu pourrais m'en dire  plus sur le fonctionnement du projet s'il te plait ? C'est la première fois pour moi et c'est donc un peu flou. D'avance merci beaucoup.

A bientôt

Marieke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis maubert. Chaque classe prépare un dossier qui peut prendre différentes formes : petit livret, lapbook, ... Il contiendra des informations sur la région où se trouve la classe, une pièce de puzzle représentant la région, une carte postale de la région achetée ou fabriquée (c'est ce que je préfère) et tout ce que les élèves auraient envie d'expliquer aux autres classes. Je vais poster dans le groupe de discussion une photo du travail de mes élèves de l'an dernier en même temps que le tableau des adresses.

Dans ma classe, je présente le projet aux élèves puis pendant plusieurs semaines on collecte toutes les informations utiles pour présenter notre région. chaque moment de classe peut être l'occasion d'une recherche. Quand j'estime que la collecte est assez riche, on se lance dans la mise en page.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pourrais-tu nous donner l'adresse de ton école pour compléter le tableau. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

pour compléter le tableau des adresse: école de l' I.M.E le Châtelier, rue du Châtelier, 18400 Saint Florent Sur Cher.

Question pratique: y-a-t-il une carte de France sur laquelle se baser pour la taille des pièces de puzzles?

Question (bête?) : à qui envoie -t-on en premier le courrier?

à très vite

Marieke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Maubert

La carte est en pièce jointe dans le groupe de discussion que j'ai créé et auquel tu fais partie.

https://forums-enseignants-du-primaire.com/messenger/272580/?tab=comments#comment-775813

Pour les courriers tu envoies à qui tu veux en premier mais il ne faut oublier personne. Dans ma classe on prépare tous les courriers puis on les envoie tous en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Frédéric, tu viens compléter encore davantage notre carte des régions. Merci à toi.

Youhou!!!!!!!

Je t'ajoute au groupe de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Nos courriers sont sur le point d'être finalisés mais il nous manque 2 régions : pas d'adresse pour la Corse ? Quel nom, quelle école pour Bourgogne, Franche Comté ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir. Voici une carte bien remplie encore une fois. Merci à tous et bonne fin d'année, bonnes vacances et peut-être à bientôt.

 

DSC_1084 réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...