Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2! 2018- 2019


éowin

Messages recommandés

Vous n'avez rien reçu de Franche Comté?

Pourtant j'ai posté les courriers (timbrés au tarif rapide) et vérifié les adresses. Je m'inquiète là.

Moi j'ai reçu 2 courriers, avec le PDF d'Eowin cela fait 3.

Si vous pouviez me tenir au courant, ce serait gentil. On ne pourra pas faire d'envoi pdf car on a fait un montage avec des petites fenêtres.

Il nous reste des exemplaires pour les participants qui n'avaient pas transmis leurs adresses... Je verrai pour vous retenter un envoi si toujours rien en fin de semaine.

😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée mais je n'arrive pas à trouver du temps pour le projet, ça m'embête beaucoup car j'ai déjà reçu quelques lettres. Je vais essayer de faire ça cette semaine mais ça va être chaud. Surveillez quand même vos boites jusqu'au dernier jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçue en effet: pourquoi s'engager dans un projet si ce n'est pas pour le mener (je parle surtout des personnes inscrites sur la feuille qui ne donnent plus signe de vie, j'espère juste qu'elles vont bien)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La finalisation nous a pris beaaauuuucoup plus de temps que je ne pensais 😩

Avec 28 élèves, ce n'est pas simple de faire travailler tous les groupes ensemble 🤨

Je vous présente mes sincères excuses pour ne pas avoir réussi à respecter les délais.

Notre exposé partira en début de semaine mais je me demande aussi si ça vaut la peine d'envoyer à tous les inscrits. 🤔

J'ai reçu 2 enveloppes et le PDF d'Eowin.

Bon courage pour les 2 dernières semaines.

IsaLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meuhpet a dit :

Un peu déçue en effet: pourquoi s'engager dans un projet si ce n'est pas pour le mener (je parle surtout des personnes inscrites sur la feuille qui ne donnent plus signe de vie, j'espère juste qu'elles vont bien)?

 

Je pense qu'on se laisse parfois attiré dans un projet alléchant et intéressant mais malheureusement dépassé par la réalité de la classe, des programmations à tenir, de la difficulté peut-être de gérer sa classe, etc, c'est difficile d'affronter ses manquements à ses engagements 😟

Ne plus donner signe de vie est peut-être moins douloureux que venir dire ici : je n'y arriverai pas 😕

Encore merci à ceux qui ont envoyé quelque chose et bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite intégrer votre groupe avec une classe de segpa en Nouvelle Caledonie.

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos courriers sont partis la semaine dernière ( grand est ).

 

Le 23/06/2019 à 19:29, IsaLM a dit :

Je pense qu'on se laisse parfois attiré dans un projet alléchant et intéressant mais malheureusement dépassé par la réalité de la classe, des programmations à tenir, de la difficulté peut-être de gérer sa classe, etc, c'est difficile d'affronter ses manquements à ses engagements 😟

Ne plus donner signe de vie est peut-être moins douloureux que venir dire ici : je n'y arriverai pas 😕

Encore merci à ceux qui ont envoyé quelque chose et bonne fin d'année à tous

En effet , c'est ce que je me dis aussi. Et pour avoir participé à plusieurs projets grâce à ce forum, je sais qu'il y a toujours des défections ( il faut penser aussi les enseignants peuvent avoir des soucis de santé ou familiaux qui peuvent les amener à oublier ces projets ou à prioriser ...).

 

Ceci étant dit, excusez l a piètre qualité de certains des exposés que je vous envoie ( thème du vitrail) ; nos intervenants pour notre projet création d'un vitrail à l'école nous ont aussi fait faux bond à plusieurs reprises et cela a démotivé les élèves ( et un peu moi aussi, nous n'avons même pas de nouvelles de notre vitrail resté chez l’intervenant payé par la DRAC...pfff...)

 

Merci à tous les participants de ce projet, bon courage pour ceux qui vont souffrir de la canicule , bonne dernière ligne droite et vivement les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous finissons demain ! J'espère car je suis à mi temps sur la classe et effectivement pas facile de faire tout ce que je souhaitais comme je le voulais...

Virginie pour l'Occitanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fini les petits exposés mais je pense vous les envoyer en pdf car ma directrice n'a pas de timbres !!!! et je sature de tout payer pour ma classe... projet de correspondance : je paye tous les envois, ce projet : elle m'avait dit OK mais là quand je demande les timbres elle n'en a jamais et ne s'engage pas à me les poster donc plutôt que de les laisser dans son bureau je préfère vous les envoyer en PDF, j'en suis désolée... 

Mes élèves étaient enchantés à chaque ouverture d'enveloppes et j'aurais aimé pouvoir en faire autant ...  😕

L'an prochain j'ai MA classe de CE2/CM1 et je vais m'engager dans des projets que je pourrais mener à terme plus facilement en étant à temps plein dans la classe... et ma nouvelle future directrice semble plus ouverte !!!

😉

A bientôt.

Virginie (Occitanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enveloppes sont parties ! (enfin 😥) alors merci de surveiller vos boites aux lettres et de me dire si vous la recevez.

Nous avons regardé jeudi et vendredi vos exposés et mes élèves vous remercient car ils les ont trouvés très intéressants 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...