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Posté(e)

Salut,

Dans l'école chaque classe prépare une "danse" avec ses élèves pour une rencontre danse avec plusieurs écoles et pour la montrer aux parents...j'aimerai bien commencer dès maintenant : mardi, à leur faire faire quelques activités pour l'occupation de l'espace, le rythme...auriez vous des idées ou des sites à me conseiller.

merci :wub:

Posté(e)

Oui merci sophie ;) j'ai ces CD là et c'est vrai qu'ils sont supers mais ce que je cherche ce sont des exemples d'activités :D

Posté(e)

alors perso, je peux te donner une idée de séance débouchant sur une petite danse qu'on a présenté à l'école. Je tiens ça de mon ancienne prof de sport d'iufm à fond dans l'expression corporelle et la danse.

En fait, seul tout d'abord, tu leur fais inventer une petite posture (tu mets une musique et à l'arrêt de la musique : ils font leur petite posture) une fois la petite posture réalisée tu fais tout pareil avec une grande posture.

Puis tu leur dis qu'il faut qu'il trouve un moyen "joli" d'enchainer petite et grande posture.

Ensuite, par 2, chaque enfant va apprendre à l'autre son enchainement petite/ grande posture. Tu mets le tout en place, genre tout le monde sur un ligne puis par couple les enfants s'avancent et présentent leur enchainement devant un public le tout sur une musique sympa genre Amélie Poulain par exemple.

Et je te jure, c'est d'enfer, enfin j'espère m'être bien faite comprendre et si t'as tout compris tu verras à réaliser c'est génial, les gamins ADORENT !!!

voilà pour mon humble participation _bl_sh_

Karine

Posté(e)

C'est quoi une petite posture ? une grande posture ?

As-tu d'autres idées comme cela ? Des séances que tu as préparées ? Car moi je n'ai aucune idée or cl'expression corporelle fait partie du projet d'école, donc je suis ouverte à toutes vos idées.

Merci.

Sophie.

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus les termes : petite et grande posture...merci de nous éclairer ;)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, Karinecpce1, la petite posture peut ne faire intervenir que les bras et la grande posture, tout le corps ?

Dans le même style :

perso (suite à une animation EPS à l'IUFM), j'ai demandé aux CP, de mimer un geste du quotidien de façon très simple ( boire le choco du matin, se brosser les dents, enfiler sa veste...). Chacun en montre un, la classe en sélectionne 4 ou plus selon le niveau des élèves et cet enchaînement est travaillé. La musique d'accompagnement peut être très variée.

Posté(e)

bon alors comment expliquer "clairement" petite et grande posture......

En fait, pour la petite posture, l'enfant doit se faire le plus petit possible avec son corps, les enfants se retrouve généralement acroupis voir allongés dans toutes les positions possibles et imaginables.

Pareil pour la grande posture, sauf l'inverse, ils sont en général debout, les bras en l'air par ex.

Désolé, les filles plus que ça je peux pas faire :P

Dites moi que vous avez compris hein? cryin :D

Karine qui se fait comprendre de ses élèves mais pas de ses collègues ;)

Posté(e)

oups j'oubliais : pour les autres idées, ben non, je planne...j'avais que ça en magasin.... _bl_sh_

Posté(e)

Merci, je crois que j'ai compris.

Merci encore.

Sophie.

Posté(e)

Est-ce que par petite ou grande "posture" tu entends petite ou grande amplitude ?

Posté(e)

le lien que tu donnes ne marche pas Clarisse :(

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