Aller au contenu

Modifier la PE2 !! Mobilisons-nous !!


fredpe

Messages recommandés

Et bien moi je me permets de rajouter quelque chose sur la formation iufm ( hum...).

Je suis actuellement en erasmus en Angleterre et je suis reellement ravie du changement! les cours sont composes d un habile melange de theorie et de pratique, les enseignants extremement motives et competents...et ils n hesitent pas a prevoir des sorties sur le terrain. De plus je suis deux jours par semaine en classe. Bref, que du bonheur... et mes copines de l iufm me disent que le retour va etre difficile quand je vais devoir me tourner les pouces sur une chaise ( a moins que d ici decembre ca ne change!) et je veux bien les croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    5

  • del-leeloo261

    4

  • LeCastor

    3

  • fredpe

    2

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat car mon message va aller à l'encontre de tous les autres : je suis très contente de la formation.

Je suis à l'IUFM de Toulouse et je trouve que les profs essayent justement de marier la théorie et la pratique. Ce matin, j'étais dans une école maternelle et cet après-midi, on a fait une synthèse du matin. Demain j'y retourne avec des consignes précises.

Enfin bref, j'apprends des tas de choses et je commence à angoisser un peu moins pour les stages en responsabilité car peu à peu, les choses s'éclairent.

En plus les profs s'impliquent réellement et ont à coeur de nous préparer efficacement à ce métier.

Pour finir, je dirais donc qu'il ne faut pas généraliser, tous les IUFM ne sont pas bon à jeter à la poubelle. A toulouse, donc, il y a une équipe compétente et motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois surtout que les cours varient beaucoup d un iufm a l autre.. mais dommage que ca ne soit pas partout la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que pour nos lieux d'affectation de SR, on est tous très contents.

Et un bon point pour l'iufm :D (une fois n'est pas coutume)

ils ont essayé d'être arrangeant avec tout le monde et je tenais à le signaler (moi qui me plains tout le temps de la PE2)

peut-être est-ce simplement par souci d'économie au niveau des frais de déplacement??

En fait, peu importe, jai eu mon premier voeu (ce2) dans un ptit village tout près et je suis RAVIE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...