dada Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Moi j'ai une liste de 6 personnes , pas plus sinon on ne sait plus qui peut prendre l'enfant ( 6X28 élèves <_< ) et je préviens les parents à l'inscription et à la réunion de parents et je dis que moi aussi j'ai des obligations familiales :P ( si peu ) donc je ne crois pas que tu abuses... Mais c'est vrai que ce n'est jamais agréable d'appeler la police pourtant des fois cryin
quiquinou Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 en parlant de retard... j'ai un père qui nous amène systématiquement sa fille 40 mn en retard! bref nous avons une sonnette extérieure qui sonne dans mon bureau (on ne l'entend pas a moins d'être dans le bureau) et aussi dans une classe, et quand les parents arrivent en retard ils sonnent jusuq'a ce que la maîtresse craque! alors, j'ai demandé a ce que la sonnerie dans cette classe soit supprimée ce qui a été fait! le père en question, ce matin, a sonné... et a laissé sa gamine (3 ans!)devant l'école seule!!! que faire? encore un qui m'a énervé...
IsaG Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 le père en question, ce matin, a sonné... et a laissé sa gamine (3 ans!)devant l'école seule!!! Quoi ??????????? Il est pas bien lui !!! Je ne sais pas quoi te conseiller... Peut être en parler à l'inspecteur...
dada Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Pareil qu'IsaG; moi je demanderai à l'inspecteur comment réagir....
waly68 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 je remonte ce sujet car j'ai une maman qui cherche presque au moins 1 à 2 fois par semaine sa gamine avec 10 mn de retard sans s'excuser...Et ça me gave, et rien ne sert, ni convocation chez le dirlo..... On va dire que je suis très en froid avec eux puisque je cite "qu'est ce qu'elle nous emmerde encore celle là".Que puis je faire?Que risquent ils pour ces retards répétés?
waly68 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 merci! Oui la petite est en MS et depuis setembre au moins une vingtaine de retards de 5 à 10 mn.
dada Posté(e) 14 mai 2013 Posté(e) 14 mai 2013 Contactez votre IEN , un petit rappel officiel peut être le bienvenu
Plume Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Oh Waly, tu exagères pour 10 minutes quand même! Ici nous avons tous les jours des enfants qui arrivent à 8h50 (au lieu de 8h30, on ferme les portes à 8h40 et on ne prend que les enfants ensuite, mais les parents râlent de ne pouvoir aller jusqu'aux classes), et qui repartent le soir à 16h30 (on finit à 16h15)... On ne sait plus quoi faire non plus, remarques orales (plus ou moins dites de façon aimable), mot dans le cahier de correspondance, les parents s'en moquent.... Et comme nous ne pouvons pas laisser les enfants à la garderie, ben on poireaute....
pimouss26 Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Alors moi plume je fais ainsi Si en retard le matin pas de cantine car oh c'est dommage la feuille de cantine est partie Si en retard le soir après rappel/mot/convoc jappelke les flics Tout ça additionne en a refroidi plusieurs
Plume Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 On le fait aussi pour la cantine quand les enfants arrivent après 9h.... La police, je l'ai fait une fois, avec la police municipale, ils n'ont même pas daigné appeler la famille ou se déplacer....
pimouss26 Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 On le fait aussi pour la cantine quand les enfants arrivent après 9h.... La police, je l'ai fait une fois, avec la police municipale, ils n'ont même pas daigné appeler la famille ou se déplacer.... pour la cantine je le fais bien plus tôt accueil 8h35/8H45 si les parents arrivent après 8h50 pas de cantine (sauf si on m'a appelée avant pour me prévenir d'un problème quelconque, d'ailleurs maintenant les parents préviennent beaucoup plus par téléphone) pour la police réessaie moi je l'ai fait réellement 1 fois ils sont d'abord allés au domicile du père (garde alternée) personne (je n'avais pas la bonen adresse!!!) puis on a rappelé la mère qui est finalement venue chercher son fils mais la police était dans la rue de mon école Et puis même s'ils ne viennent pas ton appel avec le nom des parents est enregistré.
marielle73 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Moi je l'ai appelé une fois la police. J'étais PE2, mon premier stage en responsabilité et on nous avait pas encore expliqué le cas du retard des parents. C'était un petit de CP qui était allé à la garderie et à la fin de la garderie personne n'était venu le chercher. La personne qui gérait la garderie voyant que j'étais toujours en classe (même locaux) me l'avais amené en me disant que ses parents arrivaient. Je me suis bien faite avoir. A 21h j'avais toujours le petit avec moi. J'habitais à 1h de route et j'étais paumé. Bureau de la Directrice fermé, pas de fiche d'urgence, aucun n° de tél......Pas de tél non plus d'ailleurs. J'ai fini par aller à la cabine du coin pour appeler les gendarmes : je voulais juste leur demander quoi faire. Les pauvres ils m'ont vu bien perdu et bien jeune !!!!!! Ils ont amené le petit. Fin de l'histoire : un gendarme connaissait la grand-mère. Les parents se séparaient. Chacun déménageait dans l'appart conjoint dans son appart et chacun pensait que l'autre avait récupérer le gosse !!!!!!! Le lendemain, les gendarmes ont prévenu l'IEN (moi j'avais averti les collègues) et la nana de la garderie s'est bien fait souffler dans les bronches. L'IEN sur le coup m'a fait quelques remarques, puis comprenant que j'étais PE2, en début d'année, il m'a rassuré et m'a dit avoir bien réagit : j'avais occupé le petit : coloriage, jeux et surtout rassuré quand il avait vu la nuit tombée "je dois aller me coucher, j'ai pas mangé.....". Pas facile comme situation. Heureusement, jamais revécu. Le plus grand retard : 1h mais la maman m'avait averti : problème à la préfecture + route pour rentrer. La petite venait d'arriver à l'école. Et moi, j'avais pu prévenir ma nourrice très compréhensive...........
Messages recommandés