Aller au contenu

CE1 sans fichier


kapout123

Messages recommandés

Pour te donner une idée : une fois que j'ai listé les notions, je les ai calées face aux compétences qui les utilisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kapout123

    20

  • SepH

    16

Ah oui en effet, c'est synthétique, ça regroupe un peu tout ce que j'ai vu! bon boulot! je vais regarder ce qui se fait comme exo aussi, pour voir concrètement ce que donnent les compétences. Je vais y arriver, je vais y arriver 😃

Dès que j'ai réussi à produire un truc, je le publie ici (bon euh pas ce soir je pense pas, bien que je vais travailler tard, mais je prends mon temps pour établir la 1ère période, je me dis que si je le fais bien, les périodes suivantes couleront de source...enfin euh je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS : tu m'excuseras, mais maintenant je filigrane forcément ce que je partage, marre des gens qui se servent, ne disent pas merci et s'attribuent le mérite du boulot des autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

(PS : tu m'excuseras, mais maintenant je filigrane forcément ce que je partage, marre des gens qui se servent, ne disent pas merci et s'attribuent le mérite du boulot des autres.)

Ah oui je comprends...j'imagine....pas de pb, car moi je refais tout à ma sauce :) sans ça je ne suis pas satisfaite ........

Là je suis tombée sur des jeux de manip, parfois, en maternelle, je pars des activités pour établir mes progressions, ça me parle plus le concret!

Oui en effet tu as tout détaillé. Moi pour faire ça, c'est toujours pareil, faut que je parte des activités je crois. Là pour les nombres de 0 à 19, j'ai trouvé un jeu de cartes où il faut associer les cartes écritures chiffrées/lettre/dizaines et unités et une fiche d'exercices, mais dans la fiche on demande autre chose que ce que propose le jeu de carte...mais peut-être seront ils capables de le faire...je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kapout123 a dit :

Moi pour faire ça, c'est toujours pareil, faut que je parte des activités je crois.

Alors que moi, les activités, je les cherche après, une fois que je sais où je vais. 
Mais c'est sûr que je bosse une bonne partie de l'été … mais après, j'ai ptet moins de boulot au cours des périodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, dans les fichiers que j'ai pu voir, je trouvais que les enfants ne s’entraînaient pas assez...c'est pas parce qu'une fois ou deux ils ont vu certains nombres que hop ils les connaissent . Je vais voir ce que je peux faire là dessus, pour systématiser les connaissances (fût un temps, j'avais crée du travail en autonomie, qui se présentait sous forme de mini exercices d'un peu de tout, mais les notions revenaient sans arrêt, j'étais plutôt contente, sais plus quel site m'avait inspirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diddle21000 a dit :

Alors que moi, les activités, je les cherche après, une fois que je sais où je vais. 
Mais c'est sûr que je bosse une bonne partie de l'été … mais après, j'ai ptet moins de boulot au cours des périodes. 

Oui c'est sûr même! moi première fois que j'ai ma classe alors je peux te dire que niveau anticipation je vais tout donner ! sinon ça me stresse.

J'ai commencé à bosser depuis 3/4 jours là et je compte bosser tout l'été...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kapout123 a dit :

je compte bosser tout l'été...

Pense quand même à prendre 15 jours de vacances, sinon c'est explosion quasi-assurée avant la Toussaint. 😉 
Tu détailleras forcément moins de choses (l'été dernier, j'ai refait EdL en plus des maths, mais je n'ai absolument pas retouché la QLM/EMC, tant pis ; et on ne peut pas réinventer l'eau chaude tous les ans).

Je me demande si les compétences en maths ne sont pas les mêmes en C3. Ce qui te permettrait de faire tous tes niveaux en parallèle, et d'utiliser en bonne partie les mêmes activités mais déclinées en niveaux … (puisque, si je comprends bien tu as du CP au CM2)
Dans mon tableau de progression, j'ai listé toutes les compétences du C2, donc tu peux le réutiliser pour les CP et les CE2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc que 2 niveaux de l'élémentaire … mais sur les 2 cycles. Purée, bon courage pour la préparation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, diddle21000 a dit :

Ah ouais, donc que 2 niveaux de l'élémentaire … mais sur les 2 cycles. Purée, bon courage pour la préparation ! 

Oui ...là pour le CE1 je prépare pour le CM1 ça sera un fichier pour cette année! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...