Doré Sylvie Posté(e) 23 juin 2018 Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour, Je suis enseignante en classe de CE2 sur l'île de la Réunion, île volcanique de l'Océan Indien. Tous les ans, mon année scolaire trouve un fil conducteur à travers un projet phare qui oriente les divers apprentissages. Cette année 2018- 2019, je souhaiterai réaliser une correspondance avec une classe d'élèves de 8 à 9 ans située en Islande, île volcanique bien différente de la notre. Ce serait pour mes élèves l'occasion de travailler leur environnement proche, histoire, géographie, sciences et culture qu'ils présenteraient sous forme d'exposés à notre classe islandaise correspondante qui, elle aussi, nous présenterait son île. Cela nous permettrait également d'envisager la diversité des paysages au niveau mondial, compétence au programme pour notre niveau. Si ce projet vous intéresse, ou si vous connaissez un enseignant susceptible d'être intéressé par cette correspondance à l'année, pourriez vous lui communiquer mes coordonnées? L'enseignante intervenant en anglais dans ma classe serait partante pour participer au projet, les articles pourraient donc être écrits ou traduits en anglais. Voici mes coordonnées: Sylvie Doré école Rosalie Javouhey 97 460 Saint Paul Mail: dore.ratkoff@live.fr Dans l'attente de votre réponse ! Cordialement. Sylvie Doré
Haye isabelle Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour nous faisons un rallye carte postale de France avec plusieurs collègues des 4 coins de l'hexagone mais il nous manque des Drom Com ! Si vous n'avez toujours pas de réponse pour votre beau projet pourquoi pas participer à notre projet qui est très simple et prend peu de temps ... Nous adorerions vous avoir dans notre rallye.. N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur le site dans mon post Voilà tout est dit Bonnes vacances et à très vite j'espère Isabelle
Messages recommandés