Aller au contenu

Question aux directeurs pour REE d'urgence


cassandra35

Messages recommandés

Bonjour

Je m'explique .Je suis enseignante cette année  dans une  classe PS GS  J'ai  un élève de GS qui lit très bien et a énormément progressé à partir d'avril. Nous avons donc décidé de le mettre 1h par jour en CP(depuis début juin) et d'envisager avec ses parents et les enseignantes de CE1 de le faire passer en CE1 Nous n'avons prévenu l'ien que tard.Elle nous demande donc de réunir une REE  d'urgence. Sauf que prévenu il y a 3 jours et ne pouvant bloquer une date que hier soir avec les parents, je me retrouve à devoir réunir une REE en prévenant tout le monde pour mardi 16H. Je ne suis pas directrice de l'école . Est ce que j'ai le droit d'envoyer les invitations dès ce soir car sinon il faudra attendre la semaine suivante et je ne vois pas l'ien nous donner un avis le 5 juillet.Qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier passage anticipé, l'IEN n'a pas d'avis à donner. C'est le CM de l'école où il est actuellement qui prend la décision de ce PA.

L'avis de l'IEN n'est demandé que pour un 2nd PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons une inspectrice tatillonne , elle veut être au courant de tout et le message qui nous a été envoyé présage du pire. Au début nous étions sereins car la cpc était positive , quand on a reçu la réponse de l'ien on a changé d'avis. Elle veut une ree avec tous les personnels y compris médecin psy etc autant dire qu'à ce moment de l'année c'est impossible.

Donc ma seule option c'est d'envoyer un mail à tous pour mardi en priant!!. Peut être devrais je en référer aux syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas joindre ta directrice pour lui demander si tu peux le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites