quiquinou Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je voudrais essayer de "conter" un conte chaque semaine, au moins une fois par semaine, genre le jour du conte!, mais le problème c'est que concernant les contes traditioonnels ils sont souvent trop longs pour capter l'attention de PS! alors je cherche des résumés quand même un peu long parce que il s'agit de conter... long, pas long! je voudrais commencer par les trois petits cochons... je ne connais pas moi même l'histoire c'est dire! enfin pas dans les détails! alors si vous connaissez des sites sympas où je pourrais trouver les contes et en plus résumé, ou bien des albums mais pas dérivés les vrais, ceux de la vraie histoire! je vous remercie! bon WE
pike Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 pour les PS, tu as les trois ours, conte simplifié de boucle d'or. ils aiment beaucoup. il me semble que l'auteur est Barton.
isatophe Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 J'ai trouvé chez maxi-livre (je n'y ai aucune action) des contes simplifiés des trois petits cochons et de boucle d'or et les trois ours. Je crois qu'ils existent aussi pour le petit chaperon rouge et pinocchio. Les livres sont présentés en petit format cartonné (idéal pour les petites mains brusques !). Ils sont édités et produits pour Succès du livre
thanys00 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 La série "Mille ans de contes" editée chez Milan : les contes sont classés par catégories et par tranches d'âges, il y en de très courts pour les petits. Mais ce ne sont pas forcément les contes les plus connus (ça dépend des séries). Sinon, ce lien pour les contes de Grimm, certains sont très courts.
maouelle Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je prends des contes issus du livre l'évéil par le conte; ça marche très bien. C'est écrit par JC Renoux edition édisud. Maouëlle
Messages recommandés