Aller au contenu

CRPE - les recalés de 2018


Monstre gentil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis en effet d'accord avec ce qui est dit plus haut. Une grande partie des questions que l'on m'a posé portaient plutôt sur de la culture générale. J'ai eu quelques questions sur ma séquence mais aucune que j'avais anticipé. Comment préparer une mise en situation professionnelle si au final, l'épreuve n'en est pas une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Monstre gentil a dit :

Bonjour tout le monde, je suis en effet d'accord avec ce qui est dit plus haut. Une grande partie des questions que l'on m'a posé portaient plutôt sur de la culture générale. J'ai eu quelques questions sur ma séquence mais aucune que j'avais anticipé. Comment préparer une mise en situation professionnelle si au final, l'épreuve n'en est pas une ?

C'est quoi ta note ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36/60, c'est pas bas mais c'est pas top. C'est surtout l'oral de CSE/EPS que j'ai raté : 25/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monstre gentil a dit :

36/60, c'est pas bas mais c'est pas top. C'est surtout l'oral de CSE/EPS que j'ai raté : 25/100...

C'est bizarre car normalement (en général) moins ils parlent de ton dossier (plus ils élargissent) et plus tu as une bonne note. Comment as tu préparé le CRPE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Avez vous des nouvelles des listes complémentaires, est ce que ça bouge quelquepart? Pour Orleans tours, pas d'infos...

Est ce que vous prenez des vacances? Ou vous êtes vousbremis au travail vite fait bien fait? 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les oraux, je crois que ça dépend bien plus du jury que de la prestation. J'ai passé le concours en candidat libre (je suis arrivé avant-dernier, ouf). Sur le dossier pro, ça ne plaisait pas au jury, du coup je me suis fait allumé et j'ai eu 14/60. Pour donner une idée, j'ai eu pleins de questions sur le programme de cycle 2 alors que le dossier portait sur le CM1. Je serais tombé sur un jury normal, j'aurais eu une meilleure note.

C'est étonnamment EPS/CSE qui m'a sauvé la mise pourtant sur un sujet que je ne maitrisais pas du tout (danse en maternelle). Ma prestation était correcte sans plus et j'avais des fois du mal à donner la réponse qu'ils attendaient. Mais comme je ne suis pas mauvais à l'oral, j'ai pu avoir 73/100. Mais là j'ai eu un bon jury, bienveillant. Même si les questions étaient bizarres des fois, au moins j'avais l'impression d'un vrai entretien.

Je ne dis pas que ce serait le cas pour tout le monde, mais pour pas mal d'entres nous (reçu ou non), un jury différent sur l'oral avec la même prestation aurait pu changer du tout au tout notre résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...