fanou35 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 dans 1 semaine, je décloisonne avec des collègues. Je dois faire un jeu mathématique avec des cartes en atelier dirigé. Mais que peut-on faire avec des MS en jeux de cartes?
pike Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 avec mes MS pendant les prochains jours, on va travailler sur Boucle d'OR et les 3 ours. j'ai fabriqué un jeu de cartes avec les ours, les chaises, les bols et les lits de différentes tailles (petit, moyen, grand), avec ce jeu de cartes, on va manipuler faire des activités de tri, classement puis de la correspondance terme à terme. c'est juste un idée, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches. sinon, ils aiment bien les mémory aussi!
ln07 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Quel genre de jeu de carte ??? Dans mon livre magnard, ils proposent des jeux de carte mais il s'agit par exemple de souris à l'interieur d'une ligne fermée ou à l'exterieur. Les enfants ont chacun 5 souris en pate à sel, il y a un plateau de jeu avec une grande ligne fermée. Les enfants piochent une carte et peuvent dc placer ou non une souris à l'interieur de cette ligne fermee en fct de la carte piochee. voila !
fanou35 Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 je ne sais pas vraiment quel genre de jeu, j'avais pensé commencé avec des jeux tels que le bataille (mais avec des ms, je ne suis pas sûre que ce soit faisable). Le uno... Connaissez-vous le livre de chez Retz "apprendre la numération avec des jeux de cartes"? Si oui, s'adresse-t-il aussi aux maternelles? Dans mon livre magnard, de quel livre s'agit-il?Le mémory, je ne sais pas si on peut le considérer comme "jeu de cartes".
pike Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 tu peux faire un jeu des 7 familles, ils pourront meme le fabriquer. ils choisissent des animaux par exemple, tu en fais des dessins, ils les colorient, vous les plastifiez, ils établissent la règle du jeu et ils jouent.
ln07 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Il s'agit du livre intitulé : du vécu au jeu mathématique (petite section), pour les ms (du jeu à la construction mathématiques). Pour une question de budget je n'ai pu avoir que celui des PS, les jeux qui me semblent difficiles pour les ps, je les donne aux MS.
pike Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Il s'agit du livre intitulé : du vécu au jeu mathématique (petite section), pour les ms (du jeu à la construction mathématiques). Pour une question de budget je n'ai pu avoir que celui des PS, les jeux qui me semblent difficiles pour les ps, je les donne aux MS. j'ai acheté (pour moi à la maison) ces livres! ils sont pas mal faits! ils exsitent également pour le graphisme!
mams Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je ne sais pas quel âge ont les MS mais dans ma classe les petits de 4 ans jouent au jeu de bataille je les ai construit moi-même chat et souris escargot et champignon pomme et ver cela marche bien
Messages recommandés