Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Hier je faisais remarquer qu'un de mes élèves avait 40 1/2 journées d'absence entre les maladies, les rendez-vous, les week-end prolongés.

D'abord, on m'a dit : "non, il n'en a que 38." C'est vrai, ça change tout !

Et puis : "Non, mais si tu compares avec Machin et Bidule..."

Comme il n'y a aucune conséquence, je me demande pourquoi je me fais suer à comptabiliser ces jours d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 21:40, Crac a dit :

 Depuis que le bac existe tous les élèves de seconde ont toujours été libérés tandis que les 1ères et Terminales passaient leur bac : c'est la petite cerise de la seconde. ça laisse le temps de lire, de se détendre : un an dans une vie, quelques semaines cool, je ne vois pas où est le problème.

Ici les élèves de secondent cherchent un boulot de vacances. c'est ce qu'ont fait mes enfants. Un mois payé au SMIC à cet âge, c'est un peu la fortune 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Pourquoi il ne faut rien dire ? 

Dès qu'on dit que ce n'est pas normal que tout le monde parte en vacances hors période, on se fait remettre à notre place. Et dans la réalité, mes élèves qui sont allés à Eurodisney y sont allés pendant la classe, ceux qui sont allés au ski y sont vraiment allés, ceux qui ont fait la fête le week end ne sont pas venus le lundi......... Mais on ne dit rien, l'IA ne leur dit rien si? On leur dit quelque chose?

Et les élèves de seconde, de première, de collège qui finissent avant, c'est normal, c'est ainsi, c'est comme ça............. Ils sont avant les autres en vacances.

Pour rappel, les vacances sont le 6 juillet. C'est tout ce que je dis.

Dans notre pays il y a des règles, que personne ne fait respecter. On arrive même à défendre le fait qu'on puisse manquer l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Ici les élèves de secondent cherchent un boulot de vacances. c'est ce qu'ont fait mes enfants. Un mois payé au SMIC à cet âge, c'est un peu la fortune 🙂

Tant mieux pour tes enfants.

Par contre, je peux juste dire que les 15/16ans ici............... y'en a un paquet qui trainent dehors au stade.............. ou devant leur écran.................

Mais ok ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 élèves présents cette semaine (sur 23). Contre 10 la semaine dernière...Normal, ils savent depuis fin avril qu'ils passent en 6eme! Donc une fois que les livrets sont rendus c'est les vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, violettine a dit :

Celui qui va au cmpp un aprèm par semaine pareil (c'est du soin, certes, mais bon...)

/Mode pas content de lire ça :

Je te rassure, je préférerais que mon gamin reste en classe le jeudi matin plutôt qu'aller au CMP toutes les semaines hein.

Il revient encore plus fatigué que s'il était allé en journée USEP  9 fois sur 10 il dort sur le trajet du retour et le soir c'est explosion à la maison.

Ne compare pas un enfant qui va en soin à un enfant qui sèche

/Mode pas content terminé, désolé pour la mauvaise humeur. 

 

Maintenant, j'ai un élève ce matin qui m'a dit au revoir, il va 3 semaines en Thaïlande. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, violettine a dit :

Désolée, je comprends fort bien la nécessité du soin. Mais pour avoir eu l'an passé SIX élèves qui partaient au cmpp en temps scolaire, tous à un horaire différent, (et avec la gestion des taxis, 2 à 3 par semaine, plus les arrivées décalées) je peux t'assurer que c'était vraiment TRES difficile à gérer. (L'élève en question faisait partie en CM d'un groupe d'orthophonie qui s'est avéré être un groupe de jeux pour prendre confiance en lui. Certainement nécessaire, je ne suis pas à même d'en juger. Mais j'ai découvert ça en fin d'année, alors que je pensais que l'aprèm manquée servait à de la rééducation......

 

Bref, je suis désolée, c'était un cas particulier que je ne généralise pas du tout....

Le CMPP et la communication envers les enseignants ça fait 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Le CMPP et la communication envers les enseignants ça fait 2....

+1

Catastrophe d'où ici le Dasen retire tous les enseignants affectés en CMP et CMPP cat trop de remontées négatives dans la gestionj de ces structures. Ils sont réaffectés en rased.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Le CMPP et la communication, ça fait 2

Corrigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur le CMP... surtout qu'on ne sent pas vraiment soutenu par les professionnels du CMP vis-à-vis des parents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises expériences avec le CMP ici aussi.

Le soucis, c'est que le CMP ne nous prend pas pour des professionnels (enseignant = moins que rien)...

En revanche, avec le CAMPS, ça fonctionne très bien. Il y a des échanges constructifs. Et ils viennent aux équipes éducatives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...