Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Les vacances constituent un des derniers aspects -le dernier ?- un peu attractifs de la profession.

Si les têtes pensantes de l'éducation nationale veulent faire fuir les derniers inconscients qui se présentent aux concours de recrutement d'enseignants pour les remplacer par des contractuels, qu'ils continuent à envoyer des signaux forts comme celui de la réduction des vacances...

 

              

 

Je ne suis même pas sûre que les vacances attirent................... Y'a qu'à voir la réaction des gens quand ils nous attaquent sur nos X semaines de vacances, et qu'on répond "tu veux passer le concours?" "ouhla non je ne supporterais pas les gosses."

................

Maintenant les gens (enfin autour de moi) quand ils en ont marre d'un boulot, ils en changent..... Et on a de nombreux copains qui ont carémment repris des formations ou des études. JE pense que les gens qui entrent à l'EN aujourd'hui ne resteront pas profs toute leur vie, ils partiront.............. surtout vu comme on est traité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre cette année scolaire et la précédente, trois de nos mamans d'élèves ont passé le concours. Une seule l'a obtenu l'année dernière, elle était sur un petit nuage et, comme elle sortait d'un boulot de gestionnaire RH, était persuadée qu'elle allait gagner en qualité de vie, qu'elle aurait une meilleure image d'elle même en faisant un métier où l'on s'occupe de l'avenir des enfants, qu'elle aurait beaucoup plus de temps pour sa famille.

 

Après son année de stage, elle a déchanté et cela nous navrait car elle avait une mine de plus en plus grise au fil des mois. Elle bossait comme une dingue, ses fils se plaignaient auprès de nous de ne plus la voir, elle a découvert un système où l'élève compte moins que le fonctionnement du  système lui-même. Grosse déception. Les vacances, elle les attendait avec soulagement et surtout celles de Noël. Cerise sur le gâteau : le montant de son salaire. Alors là, elle a vraiment craqué au portail devant nous, un soir.

 

Raccourcir les vacances ? Mais pour quelqu'un comme cette collègue, ce serait fatal ! Elle démissionnerait.

 

Cela dit, si beaucoup d'enseignants démissionnent, et que trop peu de jeunes s'engagent, on manquera de personnel enseignant. Et si le but de tout cela, ce n'était pas de faire massivement appel à des contractuels ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode ironie on] Un recours massif aux contractuels pour inciter les parents à mettre leurs enfants dans des écoles privées puis fermer les écoles publics à terme parce qu'elles ne fonctionnent pas ? Mais voyons, quel projet irréaliste... [mode ironie off] 👿

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

de poursuivre l’allègement des journées en réduisant le temps d’enseignement hebdomadaire et annuel, celui-ci dépassant la moyenne des pays de l’OCDE.

 

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Voilà ce qu'en pense le SE UNSA... Réduire le temps hebdo.

Toujours la même honnêteté intellectuelle Nonau ! Clown blanc ou clown rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neo68120 a dit :

[mode ironie on] Un recours massif aux contractuels pour inciter les parents à mettre leurs enfants dans des écoles privées puis fermer les écoles publics à terme parce qu'elles ne fonctionnent pas ? Mais voyons, quel projet irréaliste... [mode ironie off] 👿

J'ai toujours pensé qu'ils voulaient faire ça................ depuis le debut.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Cela dit, si beaucoup d'enseignants démissionnent, et que trop peu de jeunes s'engagent, on manquera de personnel enseignant. Et si le but de tout cela, ce n'était pas de faire massivement appel à des contractuels ?

C'est le choix d'une politique libérale où la fonction publique n'est qu'une charge. Rien de neuf, cela fait un moment maintenant que la France est entrée dans une logique de privatisation d'une grande majorité des secteurs publics.
Et les personnels comptent peu. Tout est fait pour marginaliser les syndicats qui luttent et valoriser ceux qui acceptent ces "progrès". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, montagny a dit :

 

Toujours la même honnêteté intellectuelle Nonau ! Clown blanc ou clown rouge ?

C'est factuel...Je dirai plutôt un "dindon" représenté par des clowns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/societe/le-calendrier-scolaire-2018-2019-fait-des-mecontents-1487175.html

Le gouvernement a la FCPE et le Se-unsa (peut on encore appeler ça un syndicat d'enseignant???? ) dans la poche pour nous raccourcir les vacances. Et vu que mal d'enseignants qui n'ont pas de vie préfèrent bosser pendant les vacances pour ne pas "s'ennuyer",  profitons de nos vacances! 

Si certains trouvent la dernière période trop longue, on a cas la raccourcir et partir en vacance deux semaine plus tôt, moi ça m'irait bien!

Les premières victimes d'un raccourcissement des vacances seront les classes populaires : plus ils concentreront les vacances sur une petite période, plus les prix augmenteront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 11 semaines en zone A cette année hein :secret: les journalistes n'ont rien dit...ah mais oui la zone C y'a Paris dedans :D là on se réveille forcément ! :sleep:

Et sinon oui 11 semaines, c'est long :bye2: encore qu'on a eu des jours fériés dedans...ce qui sera moins le cas l'année prochaine... et puis on n'a pas eu de grosses chaleurs en juin comme on a pu avoir certaines années :heat: donc c'était respirable dans les classes... mais aucune assurance sur la météo de juin 2019 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'argument du parisianisme, ça faisait longtemps... Tout d'abord, je précise que je suis en Occitanie, donc zone C, mais pas Parisien.

Si les journalistes faisaient bien leur travail, et si tout le monde vérifiait un tant soit peu les informations, les gens se rendraient compte que l'article comporte une erreur (et j'ai entendu la même ce matin sur France Info télé, donc ça doit être une dépêche réutilisée par les différentes rédactions) : en 2018/2019, la zone C n'aura que 9 semaines en fin d'année. C'est la zone B qui va avoir droit aux 11 semaines, donc point de parisianisme là-dedans !

Et arrêtons les sempiternelles râleries : tous les ans, une zone sur les 3 est celle qui a la joie d'avoir la dernière ligne droite la plus longue, puis ça tourne. Et tous les ans, on entend les mêmes plaintes, mais au final, on s'en sort. Alors évidemment que la dernière semaine semble inutile (et encore, il ne tient qu'à nous de la rendre active), mais c'est aussi un conditionnement mental : quand on sait que les vacances arrivent, on trouve le temps long, qu'on ait une période de 7 ou de 11 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même un an que ce calendrier est connu...Et ils le découvrent....C'est du matraquage médiatique de bas étage à partir d'une dépêche erronée comme le dit l'un ou l'une d'entre vous (ce n'est pas la zone C qui aura la période la plus longue)....

Il n'est assurément pas parfait mais comme vous le dites, c'est chaque année une zone qui a une longue période en fin d'année et pas spécifiquement 2018/2019.....

J'espère qu'il ne va pas être modifié maintenant...On s'organise souvent par anticipation en fonction de ce calendrier (professionnellement mais aussi personnellement...).

La FCPE dans sa splendeur..............Pfffffffffffffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...