Timis Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Bonjour. Dans mon école on a un projet de classe verte l'an prochain sur 3 ou 4 jours maximum. Il nous faudrait un centre d'environ 120 places, plutôt sud-est de la France. Plutôt optique développement durable / écologie ou dans un autre registre sport. Ou encore on avait évoqué l'idée d'aller à Paris mais est-ce que c'est faisable avec le plan attentat etc... ? Si vous avez des idées je suis preneuse...
SepH Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 Bonjour, En Saône-et-Loire, le Centre du Croux a une partie de son programme de classe découverte sur l'environnement : http://www.lecroux.fr/offre/classe-decouverte.html
giga Posté(e) 27 juin 2018 Posté(e) 27 juin 2018 120 places tu cherches vraiment un "gros" centre ... Sud-est, tu inclus les alpes du sud ? Centre testé plusieurs fois, il y a une dizaine d'années au printemps: http://www.air-soleil.com/village-vacances/sejour-classes-de-neige-2018-au-coeur-des-alpes-du-sud-4.php
titpuce38 Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Le site de la ligue de l'enseignement FOL38 à Autrans dans le Vercors. Sur leur site il y a un dossier classe de découverte, testé plusieurs fois.
titpuce38 Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 Et je crois que Paris, on ne peut plus y aller...
dauphelie Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Je ne suis pas du tout du même côté que toi mais nous sommes partis cette année en classe de découverte et on s'était renseigné sur Paris. Ca nous avait été fortement déconseillé. Certains IEN refusent catégoriquement, d'autres refusent la grande majorité des visites ou l'utilisation des transports publics. Bref, on m'avait dit de me diriger vers un autre lieu....
Timis Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) 3 juillet 2018 Merci beaucoup pour vos réponses. Dauphélie, oui des collègues m'ont fait le même retour hors forum....
Messages recommandés