Aller au contenu

Comment faire baisser la pression avec les parents d'élèves à la grille ?


natoo

Messages recommandés

Le 29/06/2018 à 22:14, Maethina a dit :

Je rebondis sur ton commentaire en gras : je suppose que tu es en élémentaire car de toutes façons en maternelle on doit remettre les enfants en propre aux familles. Pourquoi vouloir vérifier avec qui partent les enfants ? N'avez-vous pas pris le parti d'endosser des responsabilités qui ne vous incombent pas ? On est responsable des enfants jusqu'à la grille, point à la ligne ! 

A trop vouloir en faire parfois, on se rend compte que les gens attendent ensuite deux fois plus de nous. Un parent pourra se sentir autorisé à vous aboyer dessus si son enfant part tout seul par exemple... les mauvaises habitudes sont vite prises .

Quant à la mère insupportable, si j'étais la directrice, j'irais la voir en lui demandant si elle a un problème qu'elle voudrait bien évoquer dans mon bureau et je lui dirais clairement que je ne suis pas dupe de son petit manège. Ça peut calmer. 

Totalement d'accord avec toi ; Il y a urgence à ne plus faire que ce pourquoi nous sommes payés et à rester dans le strict cadre de nos obligations. Nous en avons trop fait en croyant bien faire, nous le payons constamment en assistant à la dégradation de nos conditions de travail et à la dégradation de notre considération par la société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement raison pour l'histoire de la grille, on prend en effet des responsabilités qui ne nous incombent pas , mais on tient à le faire.

Pour le rendez-vous avec le directeur il a eu lieu vendredi soir, on verra si ça a calmé le jeu mais j'en doute.  J'en prends un peu mon parti pour cette fin d'année, je me dit que je vais croiser ces bonnes femmes moins d'1/2 heure sur la semaine qui reste. Après ce sont les vacances,  on avisera en septembre en fonction de la tournure des événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/07/2018 à 18:25, natoo a dit :

Vous avez certainement raison pour l'histoire de la grille, on prend en effet des responsabilités qui ne nous incombent pas , mais on tient à le faire.

 

Et moi je vous remercie de le faire, comme je remercie la maîtresse de ma fille qui s'assure qu'elle soit bien prise en charge. Dans cette énorme école, avec ma gamine pas très dégourdie, toute riquiqui à l'entrée en cp, ben je dis merci. 

Je suis également reconnaissante aux enseignants qui sont intervenus sur le parvis de l'école, après le temps de classe, quand je leur ai signalé qu'un élève se faisait rosser par des "camarades".

Rien à voir avec le sujet :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les enseignants interviennent dans le type de situation que tu décris Peaceful. Mais je sais aussi que d'une certaine manière les collègues ont raison de dire que l'on prend des responsabilités qui ne sont pas les nôtres, et du coup on "provoque" un peu ce genre de comportement.

Pour nous l'année s'est bien terminée de ce côté, la maman ne venait plus à la grille puisque ses enfants sont partis en vacances le mardi de la dernière semaine.

On va reparler de cette situation lors de la pré-rentrée avec les collègues,  l'idée de faire passer la police municipale est aussi une bonne chose. Chez nous ces mamans discutent pendant près d'1 heure devant la grille le matin après l'entrée en classe.  Je pense qu'il faut prendre le problème à la racine et dès le début d'année pour ne pas laisser ce comportement s'installer. Et si ça se dégrade faire intervenir l'Emas.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...