Aller au contenu

Pour en finir avec l'eps!


no_one

Messages recommandés

on coopère avec celui qui peut nous permettre de remporter le match mais pas forcément avec la "grosse Justine qui sait même pas rattraper un ballon!"!

Et quand on mène un travail en groupes, style activité de recherche ou d'écriture, par ex, ce n'est pas le même problème avec "l'idiot de Julien qui sait même pas lire !" ?

Quand on chante, celui qui chante complètement faux n'est-il pas autant gêné que celui qui, au basket, n'arrive pas à dribbler ?

Non, je ne vois pas en quoi l'eps pose plus de problèmes que les autres matières... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    7

  • Petit_Gizmo

    4

  • clodomir

    3

  • no_one

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

même réaction que frank.

ayant eu au collège des profs incapable e comprendre la maladresse chronique dont je faisais preuve sur un terrain j eme suis promis de ne jamais humiler un enfant maladroit ou obèse ou...ou....

oui il n' y a pas de compétitions de mimes mais mimes et expression corporelle tu les ranges où ? en littérature ? en mathématiques? ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eps à l'école élémentaire n'a pas toujours existé ...

d'ou sort cette affirmation ?

ensuite S ne signifie pas "sport" mais "sportive" (sous-entendu : education sportive)

bon, je m'arrete la, j'attends deja la reponse a ma question sur ta premiere phrase, je vais eviter de m'enflammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sport est différent de la compétition. Quand je fais faire un jeu dansé à des élèves, ou un parcours, le but n'est pas de les comparer, mais de tous les faire progresser (que ceux qui ne savent pas faire une roulade sachent faire en fin d'année, par exemple).

Même lorsqu'on fait des performances mesurées, je n'indique aucun classement, mais je dis seulement si chaque élève a progressé.

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que toutes les avis sont dans la nature ... mais bon... :blink:

Quelle profession exerces-tu Ratus? et comment peux -tu juger ainsi ?

Pour ma part, quand je fais de l'eps ce n'est certainement pas dans le but d'encourager la compétition et de développer la mise à l'écart que tu as citée :o

Et donc la danse, l'expression corporelle, le mime que tu ne considères pas comme des sports à part entière sont pour moi pourtant des choses essentielles à faire connaître aux enfants :blink:

Jamais je ne note en eps :o Certes au collège et lycée cela se fait et c'est vrai j'avoue que je n'aimais pas trop cela étant collégienne ou lycéenne mais bon... de là à tout généraliser c'est un peu facile je trouve... <_<

D'autre part, quand je mesure des performances ce n'est nullement dans l'intention d'humilier un élève, de le faire se sentir mal , bien au contraire , c'est surtout comme dit Poitou lui fiare prendre conscience des progrès effectués etc etc

Modifié par --anonyme--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui EPS c'est Education Physique et Sportive donc le mime l'expression corporelle sont dans cette catégorie. Le sport a existé très tôt à l'école relis les programmes de FERRY jules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours eu d'excellents instits !

La hantise de la compétition a commencé uniquement au collège...

Je suis d'accord que certaines choses soient remises en cause...mais pourquoi avec une telle hargne ?

Tu ne t'es pas mis en colère comme ça d'un coup d'un seul...

il y a bien dû avoir un facteur déclenchant...

Mais lequel Ratus ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours eu d'excellents instits !

La hantise de la compétition a commencé uniquement au collège...

Moi aussi Affable tout à fait d'accord avec toi.... Je n'ai jamais su ce qu'était l'esprit de compétition avant le collège :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce membre a été "rappelé" à l'ordre et nous lui avons demandé d'être moins agressif dans ses termes

on peut débattre sur l'eps mais en respectant autrui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un Troll ??

Parce que la signature de Merlin...c'est un troll...et je sens que je vais me bidonner... :P

Bon sinon,

Je ne pense pas que Ratus raconte ce genre de chose comme ça pour rien...il doit y avoir une raison...

Ratus ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait affable, je n'étais pas énervée, c'est juste que Ratus et moi sommes ensemble, et donc il a fait une mauvaise manipulation en se trompant de pseudo! :P

Lilie2fr, ratus a bien reçu ton mail et y a répondu d'ailleurs! Pour ma part, je ne trouve pas que ses messages soient agressifs mais plutôt passionnés!

Il répondra certainement mieux que moi à vos questions mais je voudrais préciser qu'il sait que quoi il parle : il était en STAPS jusqu'à l'année dernière!

La formation STAPS est vouée à former de futurs professeurs d'EPS, et donc de développer chez leurs futurs élèves citoyenneté, solidarité... etc. Sauf que pdt leur formation, on leur fait faire tout le contraire : compétition, on note les performances et non leur progression, du sport en grande quantité qui engendre des blessures pour la plupart des stapsiens.... etc etc.... et après ces profs enseignent que les activités physiques et sportives sont bonnes pour la santé alors que ds leurs pratiques personnelles ça a été tout le contraire? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...