Aller au contenu

Refus de l'école de rembourser les avances faites pour classe verte annulée sur décision médicale


Messages recommandés

Il y a 13 heures, ann44 a dit :

Ah bah c'est évident,  celle qui nous a fait un gâteau poulet banane cette année, je ne la rembourse pas 😆

On sait bien qu'il existe parfois des certificats de complaisance, mais je me dis que dans ces cas là,  les parents ne fait pas partie de ceux qui paient en temps et en heure, il y a rétention de monnaie dans ce cas j'imagine! Et oui, je serai plutôt de ceux qui remboursent quand c'est justifié, et donc tout le monde sur la base d'un certificat. Ça reste exceptionnel quand même! Et puis cet argent, c'est d'abord l'argent de la famille, il n'appartient pas à l'école, donc même si c'est de la complaisance...juste tant pis pour l'enfant qui ne profite pas de ce séjour! C'est sûr, la maman n'imaginait pas un retour sur investissement, mais 125 euros pfff, j'ai du mal à m'en remettre!

Après l'inspecteur n'est peut être pas la solution, je ne sais vraiment pas!

Ça a évolué? @aude5

 

Ah ben ma fille était bien déçue de ne pas pouvoir y aller, c'est clair....

Et puis c'est 125 euros par ce que je n'ai pas payé le dernier accompte, sinon, c'était 175 euros!!! Perso, je trouve que pour 4 jours de classe transplantée, c'est très très cher.... Mais bon, c'est vrai que ce qu'ils ont f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aude5 a dit :

Ah ben ma fille était bien déçue de ne pas pouvoir y aller, c'est clair....

Et puis c'est 125 euros par ce que je n'ai pas payé le dernier accompte, sinon, c'était 175 euros!!! Perso, je trouve que pour 4 jours de classe transplantée, c'est très très cher.... Mais bon, c'est vrai que ce qu'ils ont f

fait avait l'air d'être génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 06:24, helenel a dit :

J'avais bien compris :) mais les compagnies locales nous facturent le même prix qu'ils sortent pour nous le minibus pour 20 pour la piscine ou le 80 places et quelques quand toute l'école se déplace. ( J'avais tenté une négociation pour le minibus de la piscine arguant que ça leur coûtait forcément moins cher, mais non...

Le truc c'est que même si c'est le même prix facturé cela reste un coût pour l"école. Admettons que le bus coûte 1000€. Si il y a 25 élèves dans la classe on répartit à 40€ par élèves. 20 payent, les autres se font porter pâles au dernier moment. La Coopé n'encaisse que 800€ mais doit sortir 200€ de plus car il est hors de question de demander aux 20 présents de payer plus cher a posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 10:26, aude5 a dit :

Par ailleurs, les conditions d'annulation n'étant pas précisées au départ, c'est à l'école de prendre en charge le risque, et donc de nous rembourser sans attendre le versement de l'assurance. 

😳 on n’est pas des agences de voyage ! Il faut faire signer un contrat avec des petites lignes, maintenant, pour partir en classe découverte ?

Je suis d’accord que la directrice devrait vous rembourser, mais on ne connaît pas tous les détails du montage financier, c’est peut être compliqué...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calia a dit :

😳 on n’est pas des agences de voyage ! Il faut faire signer un contrat avec des petites lignes, maintenant, pour partir en classe découverte ?

Je suis d’accord que la directrice devrait vous rembourser, mais on ne connaît pas tous les détails du montage financier, c’est peut être compliqué...

 

Pas encore, mais ça ne va peut-être pas tarder vu ce qui nous pend au  nez https://www.la-croix.com/France/Menace-colos-autres-camps-scouts-2018-05-04-1200936708

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

participer à une classe de découverte organisée par l’école sera considéré, cet été, comme une forme de tourisme comme les autres. " 

ça donne envie tiens :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 19 heures, natoo a dit :

C'est bien la peine que l'on se casse le tronc à pondre des projets pédas tiens !

Hmmm.... Comme j'aime l'élégance de tes propos.... Après, je vois que sur le fond, tu ne cherches pas à comprendre plus que cela. Bref, le fond et la forme se rejoignent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...