Aller au contenu

Refus rendre clés école


maolecha

Messages recommandés

chez nous les TR ont les clés au même titre que les autres collègues mais la BD rattachée à notre école n'a pas de clés mais elle n'est quasiment jamais là. Cette année j'ai rendu mes clés en novembre au début de mon congé mater pour mon remplaçant et il me les a rendues mercredi quand je suis allée à l'école (il m'a dit que pour 2 jours il allait sonner) pour que je les ai dès la rentrée et que je puisse y aller un peu avant (mon fils fait son adaptation chez la nourrice la semaine avant la rentrée ça va m'occuper l'esprit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les écoles de la ville où je suis ont des clés en nombre limité. Et comme ce sont des clés spéciales, ça coûte cher à reproduire donc nous n avons des clés que par rapport au nombre de classe et c'est tout. Donc si 6 classes, 6 clés. Et ceux qui complètent les temps partiels souvent n ont pas de clés. Malgré les demandes, la mairie refuse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les clés étant limitées, dans mon école elle sont attribués aux classes, pas aux collègues (ma décharge de direction n'a pas les clés par exemple), les TR les ont si le collègue malade donne les siennes pendant son arrêt.

Allez, je passe à autre chose: c'est les vacances !:applause:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 16:28, Goëllette a dit :

Et pourquoi un TR n'aurait-il pas le droit d'avoir les clés de l'école, dans laquelle il doit se rendre lorsqu'il n'a pas de remplacement ?

De plus, le nouvel enseignant prend son poste à la rentrée, donc il n'y a pas obligation qu'on le laisse entrer seul dans l'école pendant l'été.

Je serais toi, je ferais faire un autre jeu de clé pour le nouvel enseignant et je reporterais l'initiative de demander à A. de rendre son trousseau à la rentrée.

ON ne dit pas que le TR ne doit pas avoir les clés mais déjà la personne qui remplace le remplaçant n'a actuellement pas de clé donc est gêné et le nombre de clés étant limités, il me semble logique que la clé soit donnée à une personne qui sera de manière sûre et à 100% à la rentrée.

C'est toujours problématique cette gestion des clés.

Je ne trouve par normal de refaire un jeu de clé (sur quel budget) et je ne sais pas si on a le droit de prendre une telle responsabilité  . Dans mon cas, impossible de refaire un double, c'est une clé spéciale c'est la mairie qui le fait (d'ailleurs ne le fait pas) 

pour l'enseignant qui prend son poste ça me paraît normal qu'il puisse accéder à l'école pour préparer la rentrée: faire l'inventaire du matériel, des jeux pour préparer sa commande, installer physiquement la classe, bouger le meubles... Entre les vacances de tous et les différents calendriers pas sûre qu'il coïncide avec ceux des autres collègues.

 

Bon courage @maolecha  cen est pas facile ce genre de situations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...