nouvelleinstit Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Depuis mai 2018 est sorti le dernier ouvrage PICOT Structurer le vocabulaire CM1 CM2. Il m'intéresserait bien car il couvre mon double niveau à venir mais sur internet, on ne trouve rien, contenu modifiable, avis, pratiques, il est encore trop tôt. Qui l'a acheté? lu? l'utilise? Merci !
sorsha Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Pour suivre également, j'ai posé la même question sur différents posts mais pour le moment aucune réponse...
M_03 Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 http://lecturesdesanleane.blogspot.com/2018/05/structurer-le-vocabulaire-cycle-3.html C'est celui-là ? Il est dit qu'en achetant le livre, l'accès au site Lea.fr est offert pour un mois. Sur ce site, on peut trouver des documents en ligne.
chableu Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Je l'ai feuilleté et suis peu enthousiaste sur l'intitulé JEU...C'est du travail pas des jeux...Un peu rétrograde Chableu !
Drinkette Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Qui se lance ? Il a l'air bien en tout cas.
poucinette36 Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Ça m'intéresse... Mais je voudrais le feuilleter avant de l'acheter.
nounette12 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Acheté il y a peu de temps je suis tombée encore plus récemment sur un article du blog de mélimélune qui compte utiliser cet ouvrage en lien avec des ceintures de vocabulaire... Intéressant ! à consulter 😊 1
M_03 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 Je vais le recevoir sous peu. Je vous tiendrai au courant. Avec les CM2, on va l'utiliser en complément de la partie "Vocabulaire" de "La grammaire au jour le jour" (Picot également). Et je l'utiliserai aussi avec mes CM1.
cerise183 Posté(e) 13 septembre 2021 Posté(e) 13 septembre 2021 Up! pensez vous que je puisse utiliser cette méthode en ce2-cm1 sans acheter celle de cycle 2 en plus ? merci !
Messages recommandés