Aller au contenu

je suis déprimée!!!


guppy

Messages recommandés

salut!!

notre prof de français nous à donné un synthèse à rédiger entièrement!! et là c'est la galère!!

c'est ma première synthèse , j'ai eut du mal à comprendre les textes et j'ai mis plus de trois heures pour finir un travail que je juge bon pour la poubelle!!

pouvez vous m'aider? y a t il des groupements de textes plus durs que d'autres? est ce normal pour la première fois? la synthèse est elle accessible à tout e monde avec le temps et l'entrainement?

:(

merci d'avance pour vos témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique !!!

On est au mois de septembre, le concours a lieu fin avril !

C'est ta première synthèse, et il faut de l'entrainement ! Regarde bien les corrections, les remarques .... et essaie d'en tenir compte la prochiane fois !

POur les groupements de textes, oui, il y en a qui sont plus compliqués que d'autres. Des textes plus difficiles que d'autres ....

Courage !! Ca va venir, tu vas progresser. Et en plus, la synthèse, ce n'est pas toute l'épreuve, c'est 8 points, il y en a 12 autres à prendre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guppy,

Entièrement d'accord avec Véro !

Il te faut de l'entraînement !

C'est comme si tu donnais l'alphabet à un enfant et qu'il étais démotivé car il ne sait pas lire tout de suite... ;)

Tout le monde galère...

Ne pars pas du principe que c'est dur...

Prends ton temps pour la première synthèse...si tu bloques, va t'aérer, fais autre chose, puis remets toi dessus...

Et comme dis Véro, il y a aussi 12 points à prendre ... ;)

Bon courage !!

On en est tous là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Véro et Affable!! La synthèse peut faire peur au début mais avec un peu d'entrainements et d'organisations, elle parait bcq plus facile :rolleyes:

Quant aux groupements de textes, certains sont très facile et d'autres horribles (je pense à celui du concours 2004 sur caen cryin ). Surtout je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur la synthèse.... Entraine toi, regarde les corrections et trouve une organisation qui te convient!

Voilà bon courage et pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas trop, c'est normal! Première synthèse: 0.5/8 avec 3 tonnes et demie de fautes d'orthographe. Au concours: 16/20.

De l'entrainement, de l'entrainement et...de l'entrainement. J'ai lu beaucoup de synthèses pour m'imprégner de la méthode et de ce qu'ils attendaient. Je te conseille le Bordas Pédagogie sur les synthèses (que des synthèses corrigées).

Bon courage et no stress :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique et pas de déprime.... ;)

tout le monde te le dit et...c'est vrai!!!

je ne rajouterais donc qu'une chose : les textes te paraissent aussi peut être difficiles car c'est un sujet avec lequel tu n'es pas encore familiarisée...

avec les hatiers plus autres bouquins pédagogiques, tu verras que les mêmes sujets et termes reviennent petit à petit : les textes te paraitront alors moins hermétiques...

la première fois, que j'ai ouvert le hatier...je l'ai refermé!

puis tout s'est bien passé...

avance, ne te décourage pas, ne t'arrête pas sur ce que tu ne sais pas faire...continue... :):)

courage et bonne chance...on est beaucoup à être passées par là... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gourmande m'a enlevé les mots du clavier!

Nous ne sommes qu'en septembre, tu n'as pas la "culture" nécessaire pour arriver à faire une bonne synthèse du CRPE. Je veux dire par là qu'à force de lire des textes sur les thèmes de l'école, de l'orthographe, de la lecture, etc. tu te familiariseras avec les textes des synthèses. D'un seul coup, tu les trouveras beaucoup plus facile tous ces textes. C'est comme si on nous demandait de faire une synthèse de texte scientifique sur l'astro physique... J'ai beau comprendre assez facilement ce qui parle d'école et de péda du français, je ne comprend rien à l'astro physique... Je planterais sans aucun doute <_< .

Bon courage, de l'entraînement, et tout ira pour cet exercice. Sans compter, comme te l'on dit les autres qu'il y a 12 points à chercher ailleurs.

A bientôt.

Fushya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...