Aller au contenu

Fichiers pour élève(s) en grande difficulté


Messages recommandés

Nous utilisons "A coup sûr" pour les élèves en grande difficulté et/ou les enfants du voyage. On en a toujours quelques exemplaires en stock en cas d'arrivée en cours d'année. Ce qui est bien, c'est que les textes à lire sont dans le fichier (donc pas de multiplication des supports). Il travaille la phonologie/syllabique et la compréhension. Il y a beaucoup d'exercices ludiques aussi, ce qui permet de donner un peu d'autonomie pendant que tu t'occupes des autres élèves... En plus, de mémoire, il n'est pas écrit "CP" sur la couverture... du coup, ça ne stigmatise pas l'élève de CM en difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 19:55, Avel a dit :

Les fichiers À coup sûr sont bien aussi, paraît-il, pour la lecture.

 

 

C'est ce que j'allais proposer aussi. Le site aurorenono a plein de ressources pour la méthode http://aurorenono.blogspot.com/search/label/Lecture

Je l'ai utilisé pour 2 élèves en ce1 non lecteurs après 2 cp. Une volontaire a bien progressé et est entrée dans la lecture. C'est encore difficile mais on est revenu de loin. Elle suivait des histoires avec les cp ensuite.

En maths j'avais pris vivre les maths pour eux mais c'était encore difficile. Et en écriture reprendre les bases du cycle 2, je ne vois que çà. La méthode de Danièle Dumont peut être en apc aussi pour accéler les choses?

En français, je conseillerai cléo, il y a le fichier ce1 et aussi un cp-ce1 sur la phono surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai utilisé aussi à coup sûr aussi cette année pour deux élèves qui ne savaient pas lire en ce2. C'est ma collègue qui me l'avait proposé et c'est très bien car comme dit plus haut, il y a de la phono, de la combinatoire, de l'encodage et de la lecture de texte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...