Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, nous venons de faire passer les eval' CE2 et nous avons fait un recapitualatif des compétences de base des élèves...maintenant j'aimerais utiliser ce récapitulatif pour fonctionner sous forme de contrat avec les élèves...ce qui donnerai en gros: voilà ce que tu ne sais pas encore et voilà ce qui est acquis...maintenant il faut que tu travailles pour savoir ce que tu ne sais pas encore ...le tout avec des fichiers d'exercices qui leur permettraient de travailler les compétences non acquises...enfin, je ne sais pas trés bien comment faire...j'ai cette idée en tête, peut être une idée utopique, mais je me dis que si l'enfant sais où il va, ce qu'il sait et ce qu'il doit savoir eh bien il donnera du sens à ses apprentissages et de ce fait apprendra avec plus d'envie et de facilité...bien sûr, je ne veux pas dire par là qu'il devra se débrouiller seul, je serai toujours là, mais j'aimerai mettre en place qqch qui permettra à l'élève de prendre en charge son année...enfin ce sont de grands mots...je cherche donc qqn qui aurait eu la même envie que moi et qui aurait réussi à mettre en place qqch...merci de m'éclairer dans ce cas! :D

Posté(e)

Euh... pour ma part, j'ai une réunion mercredi matin. Le logiciel va nous être présenté et on va commencer à entrer les résultats...

J'ai une nouvelle réunion fin octobre juste avant les vacances :huh: et là on va aborder les PPAP et justement ce dont tu parles y ressemble ... enfin si j'ai bien compris ce qu'étaient les PPAP :blink:

Posté(e)

salut spontex!

alors je suis en se moment en stage de PA mais mon IMF utilise le principe des contrats sous cette forme :

-un contrat dure environ 3 semaines, selon les élèves

-les élèves doivent y travailler pendant 30 min tous les jours environ pendant l'etude ou a la maison (mais s'ils n'ont pas le temps un soir, ils travaillent dessus le lendemain plus longtemps...) bref ils gerent comme ils le souhaitent mais le contrat doit etre fini a une date précise.

-les contrats sont parfois individualisé mais généralement ils comptent : de la grammaire, conjug, voc, lecture, calcul, probleme bref un peu de tout

-les élèves les corrigent pendant 30 min quelques jours dans la semaine apres environ une semaine de contrat (le temps que tout le monde ait quelque chose a corriger!)

voila ce n'est pas exactement ce a quoi tu pensais mais cela peut peut etre t'éclairer! :blink:

a +

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...