Aller au contenu

Premier poste : MECS + IMT


Gerardin Amandine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens d'être titularisée et de terminer mes études. A la rentrée prochaine je suis affectée au sein d'un IMT et d'une MECS c'est à dire : maison d'enfants à caractère social. Enseigner en MECS m'effraie, je suis totalement perdue sur la manière dont je dois procéder et comment aborder ces enfants... Que feriez-vous les premiers jours ?

J'aimerai trouver des personnes qui ont enseigné au sein d'une maison sociale... j'ai énormément de questions... 

Bien à vous et merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible et inadmissible que des T 1 soient sur ces postes liés normalement à l'obtention d'un certificat.

Rapproche-toi des structures, les CPC, IEN bossent peu-être encore la semaine qui arrive, contacte-les.

Tu feras ce que tu peux. Ne te bloque pas trop tes vacances à préparer, tu as besoin d'être en grande forme à la rentrée et de pouvoir t'adapter à la réalité de terrain que tu vas trouver.

Que la force soit avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas du tout, dans mon académie, ce sont ceux qui ont le moins de points qui y sont affectés, donc les plus jeunes des PES... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux peut-être contacter la MECS et la visiter. La MECS pourra te renseigner sur l'âge des enfants, le fonctionnement de l'enseignement dans l'institution...

Est-ce que se sont des placements longs ? ou courts ?

J'imagine qu'il y a des éducateurs, la maîtresse de maison, des psychologues. Tu travailleras en équipe.

Je ne savais pas qu'il y avait des enseignants en MECS....

Sinon , en effet, envoie des mails aux CPC-ASH ou appelle le bureau de l'ASH la semaine prochaine.

Pas facile comme poste... mais ça peut être une expérience riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça peut te rassurer un peu, généralement, il y a peu d'élèves par classe et des éducateurs très présents. Bon courage, dur dur d'arriver sur de l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je n'ai pas travaillé en mecs mais j'ai pu y aller de nombreuses fois comme formatrice donc si besoin je pourrais peut-être répondre à certaines questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...