Lyo Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Le 14/08/2018 à 16:52, joanna13 a dit : J’ai jeté un œil sur Le conversation concernant la vague 1. Si les modalités sont les mêmes, je suis partante pour inscrire ma classe de cm2 - PACA. Merci de me confirmer, et peut être que pour les novices, un rappel des modalités sur cette conversation serait chouette. Il y a effectivement un rapide descriptif mais les questions permettent de compléter^^. Concernant le budget : timbres et enveloppes >>> fournies par la mairie, à voir avec ton directeur d'école. La carte postale peut-être aussi une fabrication maison ou ramenée par les élèves eux-mêmes. Les dates d'envoi dépendent des disponibilités de chacun mais le mieux est tout de même avant la fin de la période 4. Début septembre, je referai un récap avec les infos de chacun. Concernant la pratique ... Mes élèves s'étaient regroupés par 3/4, et géraient leur dossier. En amont, une trame avait été vue ensemble, afin de voir ce que nous mettrions dedans ... donc pas mal de recherches sur le net, à la biblio, autour d'eux, et quelques dépliants de l'office du tourisme ... puis quelle forme adoptée pour ce dossier (livres, feuille A3, lapbook etc). Je peux t'envoyer une photo pour mieux visualiser si tu veux.
Lyo Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Le 11/08/2018 à 17:00, Hildebert a dit : Classe de CM2 et Région Pays de La Loire. Je prends une option pour participer à ce projet. Merci ;). Rajouté, bienvenue.
Lyo Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Le 14/08/2018 à 15:59, gigi39 a dit : Bonjour, partante pour Bourgogne-Franche Comté gigi39, classe de cm1-cm2. Merci! Idem, bienvenue
Lyo Posté(e) 17 août 2018 Auteur Posté(e) 17 août 2018 Le 07/07/2018 à 21:13, Lyo a dit : Régions pourvues : (adresses réceptionnées*) Nouvelle Aquitaine *: Karine33 (ce1/ce2) Rhône Alpes Auvergne* : LuzioleZ (ce2/cm1 ou cm1/cm2) Centre Val de Loire* : Anne1 (ce2) Bretagne* : Lynou (ce1/ce2) Normandie* : Vmily (2 classes CP et CE2/CM1) Ile-de-France* : Lyo77 (ce2) Occitanie : Mercadier (ce1) Grand Est* : Jugulaire (cp/ce2) Hauts de France : Annesodec (ce2/cm1) PACA*: Joanna13 (CM2) Pays de la Loire: Hildebert (CM2) Bourgogne-Franche Comté* : gigi39 (classe de cm1-cm2) Régions à pourvoir : Corse DOM TOM Petit récap. Pensez à envoyer vos adresses d'école pour les envois, par MP.
Lyo Posté(e) 18 août 2018 Auteur Posté(e) 18 août 2018 Une personne de plus du côté de la Guyane se rajoute à notre groupe.^^
karine 33 Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 😀 c est super ! Cela couvre presque toutes les régions ! Manque juste 5 ! Allez on s inscrit !!
joanna13 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Le 17/08/2018 à 12:51, Lyo a dit : Il y a effectivement un rapide descriptif mais les questions permettent de compléter^^. Concernant le budget : timbres et enveloppes >>> fournies par la mairie, à voir avec ton directeur d'école. La carte postale peut-être aussi une fabrication maison ou ramenée par les élèves eux-mêmes. Les dates d'envoi dépendent des disponibilités de chacun mais le mieux est tout de même avant la fin de la période 4. Début septembre, je referai un récap avec les infos de chacun. Concernant la pratique ... Mes élèves s'étaient regroupés par 3/4, et géraient leur dossier. En amont, une trame avait été vue ensemble, afin de voir ce que nous mettrions dedans ... donc pas mal de recherches sur le net, à la biblio, autour d'eux, et quelques dépliants de l'office du tourisme ... puis quelle forme adoptée pour ce dossier (livres, feuille A3, lapbook etc). Je peux t'envoyer une photo pour mieux visualiser si tu veux. Bonsoir, oui je je veux bien une photo de tout ça, je pense que ça peut bien m’aider à visualiser meme si toutes tes infos me ressurent bien dans la mise en œuvre. Je suis impatiente de commencer avec les élèves merci encore! Et vivement que le groupe soit complet!
Lyo Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Posté(e) 5 septembre 2018 @Joanna, je ne t'oublie pas. Il me manque encore 3 adresses et des places dispos. Régions pourvues : (adresses réceptionnées*) Nouvelle Aquitaine *: Karine33 (ce1/ce2) Rhône Alpes Auvergne* : LuzioleZ (ce2/cm1 ou cm1/cm2) Centre Val de Loire* : Anne1 (ce2) Bretagne* : Lynou (ce1/ce2) Normandie* : Vmily (2 classes CP et CE2/CM1) Ile-de-France* : Lyo77 (ce2) PACA*: Joanna13 (CM2) Grand Est* : Jugulaire (cp/ce2) Bourgogne-Franche Comté* : gigi39 (classe de cm1-cm2) Guyane* : Mylène (niv à confirmer CM) Pays de la Loire: Hildebert (CM2) Occitanie : Mercadier (ce1) Hauts de France : Annesodec (ce2/cm1) Régions à pourvoir : Corse DOM TOM
meandyou Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, J'ai une collègue en cm1-cm2 qui est partante pour la Guadeloupe. Elle n'est pas sur le site mais je peux vous transmettre ses coordonnées. Etes-vous intéressés?
LucioleZ Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 00:01, Lyo a dit : Rhône Alpes Auvergne* : LuzioleZ (ce2/cm1 ou cm1/cm2) Régions à pourvoir : Corse DOM TOM Finalement c'est 17 CE2 et 9 CM1 Le 09/09/2018 à 21:29, meandyou a dit : Bonjour, J'ai une collègue en cm1-cm2 qui est partante pour la Guadeloupe. Elle n'est pas sur le site mais je peux vous transmettre ses coordonnées. Etes-vous intéressés? Moi, je trouve que c'est possible. Qu'en pensez-vous ?
LucioleZ Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Coucou àLyo et tous-toutes, as-tu créé un groupe ou on repart sur le même pour les messages privés ?
karine 33 Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Ok pour la Guadeloupe ! C est toujours un plaisir de voyager !
Messages recommandés