Aller au contenu

Arrêt maladie - demi traitement


Deboraah

Messages recommandés

Bonjour,

Après une année très difficile, j’ai été en arrêt jusqu’à la fin. D’après mon calcul (calcul pris sur les arrêts d’iProf) j’ai 92 jours d’arrêt soit 2 jours à demi traitement. Mais voilà qu’hier... en allant au courrier je trouve une lettre de l’inspection m’indiquant 14 jours à demi traitement ! 

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Je ne comprends pas. J’ai repris une nouvelle fois les dates de mes arrêts et ça ne dépasse pas les 92 jours.

 

Merci de vos réponses.

Déborah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un an glissant pour compter les arrêts donc as tu été arrêté avant ? Ce n est pas 90 jours par année scolaire.

As tu compté les week-end?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été arrêté pour une grippe 7 jours du 12 janvier au 18 janvier 2017... jours que j’ai donc récupère en janvier 2018.

J’ai bien compté les week-ends... j’ai vraiment pris de date à date. Par exemple du 14/05/2018 au 01/06/2018 j’ai compté 19 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flops Mon premier arrêt était en octobre avant les vacances. J’ai repris puis un arrêt, congé maternité + congé pathologique (bien compte comme tel) puis arrêt jusqu’à la fin... 

 

Bidulbuk : oui je pense appeler ma gestionnaire... ça me tracasse cette histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flops a dit :

Il me semble que le congé pathos après grossesse est un cmo, donc il compte comme tel. 

En faite sur iProf c’est marqué congé pathologique repos suites de couches et n’apparaît vraiment pas comme les autres arrêts de maladie ordinaire. Bien que ce congé pathologique ne doit pas entrer dans les 90 jours j’ai calculé ce congé en plus et ça me fait 114 jours (en tout bien évidemment) ... c’est vraiment étrange cette affaire car la Ca fait 24 jours à demi traitement et non 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai été arrêtée du lundi au jeudi et ma gestionnaire a compté du lundi au vendredi. Je lui ai écrit et envoyé la copie de mon arrêt pour le faire corriger.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deboraah a dit :

En faite sur iProf c’est marqué congé pathologique repos suites de couches et n’apparaît vraiment pas comme les autres arrêts de maladie ordinaire. Bien que ce congé pathologique ne doit pas entrer dans les 90 jours j’ai calculé ce congé en plus et ça me fait 114 jours (en tout bien évidemment) ... c’est vraiment étrange cette affaire car la Ca fait 24 jours à demi traitement et non 14...

Par contre le congé pathos pre natal ne compte pas comme un cmo.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bidulbuk a dit :

Vrai dans certains départements et pas dans d’autres. Dans le mien, congé patho suites de couches = prolongement du congé maternité et donc n’est pas du tout un cmo. Il ne m’a pas été décompté alors que j’avais dépassé les 90 jours (car MAP). 

tu as de la chance, c'est une mesure de bienveillance de ton ien/drh parce qu'il me semble bien que c'est dans la loi que le congé patho post-natal est un cmo pouvant aller jusqu'à 28 jours tandis que le pré-natal est considéré comme le congé mat au niveau des indemnités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, flops a dit :

tu as de la chance, c'est une mesure de bienveillance de ton ien/drh parce qu'il me semble bien que c'est dans la loi que le congé patho post-natal est un cmo pouvant aller jusqu'à 28 jours tandis que le pré-natal est considéré comme le congé mat au niveau des indemnités. 

Chez moi aussi ce n'est pas en cmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bidulbuk a dit :

Même département que toi pourtant, Flops. C’etait, certes, il y a 5 ans. 

J'avais regardé les textes et map aussi dès la fin du 1er trimestre, du coup, je n'ai pas tenté le congé patho post-natal (j'avais quand même besoin de retourner travailler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...