Aller au contenu

Arrêt maladie - demi traitement


Deboraah

Messages recommandés

c'est pour cela qu' il y a des syndicats pour veiller à ce que ce soit légal et qu' un ordinateur ne fasse pas la loi.

derrière un ordinateur il y a plus ou moins loin un humain qui fait la loi et un autre qui peut corriger l'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai renvoyé un mail à mon gestionnaire en lui demandant le texte qu'il applique pour me dire que c'est du CMO et je lui ai mis celui-ci.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519    en lui précisant qu'il n'y avait écrit nulle part que c'était considéré comme du CMO.

J'ai fait une copie au syndicat mais ils ne sont plus dispos jusqu'au 20 août.

J'attends sa réponse on verra bien mais j'ai peu d'espoir en vous lisant

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en 2015 j'ai eu besoin de ce congé. Et je viens d'aller voir dans i prof... Il est désigné comme "congé supplémentaire pour grossesse pathologique" et non "congé de maladie ordinaire". Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bidulbuk a dit :

Hélas même si cela s’affiche ainsi ça ne signifie pas que cela n’est pas compté en CMO au final. C’est le cas de Deborrah et j’ai confirmation auprès d’autres sources (gestionnaires PE). Il y a de vrais dysfonctionnements un peu partout sur le territoire par méconnaissance des textes, le logiciel compte parfois les suites de couches pathologiques (donc les affiche comme telles) comme... des jours de CMO (qui du coup ne disent pas leur nom : on les découvre lorsque comme Deborrah on passe à mi-traitement).

Merci pour l'info... J'attends mon deuxième, si jamais je passe en patho je ferai attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel

Il y a une personne derrière l'ordinateur et la personne peut être amenée devant un tribunal ... si elle ne respecte pas la loi,

(pour l'ordinateur je ne sais pas)

Le responsable informatique du rectorat a les moyens de faire modifier  et corriger le logiciel ....s'il ne veut pas être mis en cause.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stefpk a dit :

j'ai renvoyé un mail à mon gestionnaire en lui demandant le texte qu'il applique pour me dire que c'est du CMO et je lui ai mis celui-ci.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519    en lui précisant qu'il n'y avait écrit nulle part que c'était considéré comme du CMO.

J'ai fait une copie au syndicat mais ils ne sont plus dispos jusqu'au 20 août.

J'attends sa réponse on verra bien mais j'ai peu d'espoir en vous lisant

 

Es-tu syndiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stefpk a dit :

je l'étais mais quand j'ai changé de département je n'ai pas renouvelé...

C'était au cas où, car généralement ils essaient de répondre aux adhérents durant les vacances.

Dans tous les cas, la situation est stressante mais pas urgente, donc même si ta position est inconfortable, attendre fin août ne changera pas beaucoup la donne car de plus, je suppose que ta gestionnaire va bientôt partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je viens d'envoyer un mail à ma gestionnaire! J'attends sa réponse. Dans le loooooong mail, je parle à la fin de TA... Affaire à suivre. J'ai également joins les syndicats 😉

 

(Désolée de l'absence, mon fils me prend pas mal de temps ces temps-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mon gestionnaire hier :

Bonjour Il s'agit de consignes communiquées par le Rectorat de Bordeaux et issues de la circulaire FP-4 1864 DU 09/08/1995 qui précise que le congé pour suites de couches pathologiques est considéré comme du congé de maternité pour les droits à l'avancement et à la pension mais comme un congé de maladie ordinaire pour la rémunération et le décompte des droits à congé.

 

J'attends la réponse des syndicats au mois d'août mais à mon avis c'est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, stefpk a dit :

Voici la réponse de mon gestionnaire hier :

Bonjour Il s'agit de consignes communiquées par le Rectorat de Bordeaux et issues de la circulaire FP-4 1864 DU 09/08/1995 qui précise que le congé pour suites de couches pathologiques est considéré comme du congé de maternité pour les droits à l'avancement et à la pension mais comme un congé de maladie ordinaire pour la rémunération et le décompte des droits à congé.

 

J'attends la réponse des syndicats au mois d'août mais à mon avis c'est mort. 

Une circulaire n'a pas force de loi et pareil pour les consignes du rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...