Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Classe de CE1 à la rentrée, 29 élèves dont un maintien car pas de place en itep (pas d'avs prévu apparemment), une primo-arrivante (grande 1ere pour moi !) , et accessoirement le fameux rdv de carrière...

J'étais partie pour la mhm que j'ai commencée à préparer. Et là tout de complique : j'ai demandé un 75%  qui m'a été accordé. Sauf que je suis en arrêt suite à un accident du travail depuis le 15 mars et qu'un PES devait me compléter.

Mais comme les conditions de ma reprise sont incertaines (75%, mi-temps thérapeutique ou prolongation). J'ai déjà prévenu la diper qui a placé le PES ailleurs. Je serai donc complétée/remplacée par un TR. 

Mais je ne sais plus quoi faire !!! Poursuivre sur la MHM ? Prendre un fichier comme me le suggèrent mes collègues pour faciliter le remplacement ? Et du coup lequel?

Je m'étais tellement projetée avec la MHM que je n'arrive pas à prendre de décisions. Pffff, ça m'agace, ça m'agace !

Merci de vos avis éclairés.

Posté(e)

Bonjour,

ne prends pas de fichier. A coup sûr, ça ne conviendra pas à ton remplaçant. Il se débrouillera très bien sans, et au pire, il en commandera un.

J'ai beaucoup travaillé à mi-temps. J'ai eu Ermel, Cap Maths, Spirales, Math Elem, et trois ou quatre autres. Eh bien JAMAIS ça n'a convenu à ma collègue. Plusieurs fois, elle ne s'en est pas du tout servie.

Depuis, c'est fini les fichiers.

Posté(e)

Même avis. Si tu t'es déjà bien investie avec mhm, continue ! Tu auras un TR dans la classe, il assurera avec cette méthode qui est quand-même bien carrée et bien cadrée; c'est un professionnel, il saura gérer.

Moi aussi j'ai abandonné les fichiers depuis septembre, aucun regret, et à la rentrée je me lance aussi dans cette méthode.N'hésite pas!

Posté(e)

@patelgui tu me confortes dans mon idée...

@borneo C'est ce que me conseille la collègue du CE2 .

D'autres avis ?