jolinini Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je suis à la recherche d'informations...je compte faire mon dossier co-disciplinaire sur la bio et le français et donc réaliser des séances en classe durant mon 1er stage. si vous avez déjà fait une séquence ou quoi....ça pourra me donner des idées! merci!
severine.la Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Je suis en train de constrire ma séquence et j'ai trouvé pas mal d'idées dans ce document ci-joint http://www.inrp.fr/lamap/activites/da2/cycle2_graine.pdf
littlelucie Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 tiens, salut Jolinini, moi aussi j'aimerai faire mon dosier co-dis sur bio/ français...
waly68 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 L'an dernier nous avons fait un projet graine pour la fête des mères.D'abord conceptions initiales sur la graine puis observation et dessin d'une coupe de graione de haricot.Ensuite hypothèses sur la pousse de la graine,mise en place des différents paramètres,observations et conclusions.Une fois les paramètres trouvés nous avons planté des graines d'escholtzia. En lecture nous avons étudié l'abum "toujours rien?" de Voltz. Si tu as des questions n'hésite pas!
leylou Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 J'avais utilisé un autre album pour ce sujet (désolée si l'info est redondante _bl_sh_ ) " Une si petite graine " de Eric Carle, édition Mijade (existe en petit format cartonné et donc peu cher, 5,50 € Sympa pour l'art visuel aussi et facilite les hypothèses de départ (on n'a jamais beaucoup de temps en stage cryin ).
jolinini Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 merci pour vos réponses!!! très sympa! alors littlelucie....pourquoi ne le fais tu pas sur la technologie....cours passionnant non?
stepfan Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Voici comment j'ai pratiqué en cycle 3 : http://stepfan.free.fr/ress/indexress.htm#3
a-e Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Moi aussi je travail sur la graine, je recherche une idée en art visuel. leylou qu'est-ce que tu as fait en artvisue avec éric carl? waly68 tuas fais quelque chose pour la fêtes des mères? en quel nivau ton bouquin? merci
waly68 Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 oui nous avions offert les fleurs dans des pots en terre cuite décorés à la peinture et avec des motifs de serviette accompagné d'une carte avec un poème.Cette année je ne fais rien puisque je suis en congé maternité. L'album était de niveau cycle 2.
calinours Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 J'avais utilisé un autre album pour ce sujet (désolée si l'info est redondante _bl_sh_ )" Une si petite graine " de Eric Carle, édition Mijade (existe en petit format cartonné et donc peu cher, 5,50 € Sympa pour l'art visuel aussi et facilite les hypothèses de départ (on n'a jamais beaucoup de temps en stage cryin ). <{POST_SNAPBACK}>
calinours Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 Mes liens favoris sur le sujet : Le grain de riz est-il une graine ? Les graines ont-elles besoin d'oxygène pour germer ? Pourquoi les pépins de pomme ne germent pas ? Des germinations sans eau ? Germination des graines et démarche expérimentale...
Messages recommandés