Ellanoise Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour à tous, Une petite question concernant le cumul d'activités. A partir de septembre, hors temps scolaire, je rejoins bénévolement une association politique afin de rejoindre une liste électorale pour les élections municipales. Tout ça restera dans le cadre personnel, rien ne transparaîtra dans ma vie professionnelle : pas de tract, je n'en parlerai pas, pas même avec les parents s'ils m'abordent ou me questionnent. Dois-je le notifier au Rectorat ou à l'inspection ? Est-ce-que je risque quelque chose au niveau de mon emploi ?
Goëllette Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Je ne pense pas que tu doives te justifier de tes activités personnelles bénévoles, si tu ne manque pas la classe pour ça.
GdM Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Même réponse que Goëllette. Pour ce qui est du mandat ensuite, si tu es élue, il me semble que tu as droit à des jours.
Ellanoise Posté(e) 17 juillet 2018 Auteur Posté(e) 17 juillet 2018 Merci pour vos réponses ! Je suis rassurée, je vais pouvoir continuer mes activités sans problèmes !
kapout123 Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Bonjour, je remonte le sujet pour savoir si nous pouvons faire des chambres d'hôtes! auprès de qui puis-je me renseigner? Merci et bonne soirée à tous!
nonau Posté(e) 19 mars 2019 Posté(e) 19 mars 2019 Le 17/07/2018 à 08:55, Ellanoise a dit : Merci pour vos réponses ! Je suis rassurée, je vais pouvoir continuer mes activités sans problèmes ! Quand même nous sommes encore (pour combien de temps...) dans un pays libre! Pourquoi toutes ces interrogations?!
MARIE768 Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour à tous. Souhaitant donner des cours privés pour gagner un peu plus ( à raison de 3h par semaine) en m'inscrivant auprès d'un organisme privé qui met en relation les familles et les enseignants, j'ai au préalable, rempli un formulaire de demande de cumul d'activités. Celui ci vient de m'être refusé par le service académique prétextant un décret de loi. Je suis extrêmement déçue, d'autant plus que l'enseignement et la formation à titre accessoire font partie des clauses possibles d'autorisation de cumul. Je ne comprends pas ce refus. D'autres enseignants fonctionnaires ont ils connu ce genre de déconvenue?
Goëllette Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 2 heures, MARIE768 a dit : Bonjour à tous. Souhaitant donner des cours privés pour gagner un peu plus ( à raison de 3h par semaine) en m'inscrivant auprès d'un organisme privé qui met en relation les familles et les enseignants, j'ai au préalable, rempli un formulaire de demande de cumul d'activités. Celui ci vient de m'être refusé par le service académique prétextant un décret de loi. Je suis extrêmement déçue, d'autant plus que l'enseignement et la formation à titre accessoire font partie des clauses possibles d'autorisation de cumul. Je ne comprends pas ce refus. D'autres enseignants fonctionnaires ont ils connu ce genre de déconvenue? Est-ce que tu travailles à plein temps ? Les échos de refus que j'ai eus concernaient des collègues à temps partiel.
nonau Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Il y a 2 heures, MARIE768 a dit : Bonjour à tous. Souhaitant donner des cours privés pour gagner un peu plus ( à raison de 3h par semaine) en m'inscrivant auprès d'un organisme privé qui met en relation les familles et les enseignants, j'ai au préalable, rempli un formulaire de demande de cumul d'activités. Celui ci vient de m'être refusé par le service académique prétextant un décret de loi. Je suis extrêmement déçue, d'autant plus que l'enseignement et la formation à titre accessoire font partie des clauses possibles d'autorisation de cumul. Je ne comprends pas ce refus. D'autres enseignants fonctionnaires ont ils connu ce genre de déconvenue? Tu le fais et tu dis rien à personne...J'ai fait ça pendant des années sans rien demander à personne. A un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des c...
Goëllette Posté(e) 12 avril 2019 Posté(e) 12 avril 2019 Et que risques-tu après coup si ça se découvrait ? Au moment du calcul de ta retraite par exemple...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant