damien Posté(e) 24 août 2018 Auteur Posté(e) 24 août 2018 Je crains toujours ce qui semble trop simple. Désolé je ne suis pas convaincu. Celui qui étudie la généalogie procède de manière inverse. L'historien remonte également le "temps" ... la question du "pourquoi " n'enlève rien au caractère irrémédiable du temps (il est en fait impossible de savoir si le temps possède réellement cette caractéristique )
joanna13 Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, Cette question était aussi la mienne, non pas pour proposer une programmation non chronologique mais parce qu’en cette fin du centenaire de la grande guerre cette année, je m’interroge beaucoup sur le fait de commencer dès fin septembre début octobre par la première guerre mondiale. Puis revenir à une programmation plus classique en période 2. Simplement pour que ce 11 novembre soit vraiment concret, que ça leur parle, qu’ils soient présents ou touchés, ou pourquoi pas, aller le 10 novembre sur le monument au mort déposer quelque chose qu’ils auraient fait...bref.... mais, au bout de 9 ans de cycle 2, étant pour la première fois en cm2...je suis très peu sûre de moi. Qu’en pensez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant