Aller au contenu

Vos élèves portent-ils des chaussons en classe ?  

204 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves n'ont pas de chaussons. Mais par temps de pluie et l'hiver approchant, je me demandais si je n'allais pas leur demander des chaussons: c'est plus confortable, ça salit moins la classe, ça garde les pieds au chaud...

Quels sont vos arguments ?

Merci :)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

2

• cath056

2

• calia

2

• fabip57

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mes élèves portent des chaussons d'une part car il en a toujours été ainsi, mais d'autre part, je trouve cela pratique car lorsque le temps est a la pluie ou a la neige cela évite qu'ils mouillent la salle de jeux, la classe, etc... car si le sol est mouillé : risque aug de chutes dû a des glissades...

Enfin, c'est mon sentiment... _bl_sh_

Fabienne

Posté(e)

dans ma classe, tous les enfants portent des chaussons.

je trouve que c'est mieux, meme si cela fait perdre un peu de temps en début d'année (mettre, enlever) mais au cours de l'année, cela leur permet également d'avoir plus d'autonomie à ce niveau là puisqu'ils les mettront seuls!

Posté(e)

J'ai répondu non car ils n'en n'ont pas quotidiennement mais en portent par mauvais temps (pluie ou neige) car cela évite d'avoir froid aux pieds avec des chaussures mouillées et puis pour la classe (+ propre)

Posté(e)

De la TPS au CM2, tout le monde en porte dans mon école (le lino a 50 ans, on l'abîme moins). La maîtresse étrennera ses nouvelles charentaises demain matin. :D

Posté(e)

J'en ai demandé aux parents mais seulement pour les temps de pluie ou de neige, pour que les enfants ne restent pas toute la journée en après ski ou en bottes de pluie !!!!!

Posté(e)

:D:D

Ils n'en ont pas mais je me demande de plus en plus si on ne va pas y venir !

Parce que l'hiver avec notre cour en pelouse, les flaques d'eau et les nouvelles chaussures à crampons... Bonjour l'état des classes :( lorsque la terre sèche et se détache...

Par contre, je ne sais pas trop comment organiser ça

MCD

Posté(e)

Grace à un précédent sujet sur les chaussons j'ai opté pour le OUI et j'ai bien fait car avec la pelouse, les enfants nous ramenaient des paquets de terre dans la classe et biensur adoraient jouer avec, ça ressemble tellement à de la pate à modeler !!!!

dc le matin les parents mettent les chaussons aux élèves, ça prend du temps pour remettre les chaussures avant la récré + les manteaux (je n'ose pas imaginer cette hivers avec les echarpes....).Bref je deteste ce moment de la matinée où il faut passer un temps fou pour les toilettes, habillage et rang.Mon atsem perd patience car elle me dit qu'on aurait plus vite fait de les habiller nous-même mais je resiste et j'espere qu'ils vont mettre de moins en moins de temps <_< !!!!!!

Sinon s'il ne pleut pas je ne leur fais pas remettre les chaussons après la récré(j'avoue qu'ils ne comprennent plus s'ils doivent les enlever ou pas, il faut que je leur reexplique).

Posté(e)

dans l'école de mes enfants , c'est chausson. et pour éviter trop de déshabillage/habillage, la récré se fait juste avant 11H30 et avant 16H30. En tout cas, mon plus petit (en PS) sait mettre ses chaussures tout seul maintenant! et pour la veste c'est en bonne voie....

Posté(e)
dans l'école de mes enfants , c'est chausson. et pour éviter trop de déshabillage/habillage, la récré se fait juste avant 11H30 et avant 16H30.

A cette heure là, ce n'est plus vraiment une récréation !!!

Dans ma classe, les enfants portent des chaussons, car nous sommes en montagne et nous avons la neige 7 mois sur 10 ! cryin

Mais de toutes façons, je trouve cela plus confortable pour les enfants... Et quand je vois comment certains sont chaussés, ça me ferait de la peine de les laisser marcher avec ça toute la journée ! :blink:

Posté(e)

on rentre diret dans ma classe(pas de couloir) alors avant d'arriver à leur chaussons ils auraient le temps de tout salir, j'ai un paillasson géant et ils rentrent doucement pour que tous puissent frotter les semelles en entrant. La cour est en bitume et ils sont interdit de sables quand il est mouillé.

J'attend de voir cet hiver mais pas de chaussons pour le moment.

Posté(e)

l'an dernier l'instit de mon fils avait demandé à ce que les enfants de TPS/PS aient leurs chaussons car ç'était plus confortable que de garder les chaussures, et ça leur permettait de s'habituer à mettre et enlever leurs chaussures et chaussons!

et cette année c'est la même instit qui a donc suivi ses élèves en Moyenne section mais là surprise plus de chaussons :blink: alors maintenant qu'ils sont habitués et savent enlever et remettre ben plus la peine d'en apporter!

du coup mon fils qui transpire des pieds et pourtant il a des chaussettes en coton et des chaussures intérieur cuir et bien ça le gêne!

dès qu'il rentre à la maison il enlève vite ses chaussettes et reste nu pied! il se sent plus à l'aise!

pour ma part, je préfère les chaussons en classe surtout pour des petits!

on est plus à l'aise, non?

salazie