Aller au contenu

Vos élèves portent-ils des chaussons en classe ?  

204 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je vois que les avis sont partagés, comme le mien :lol:

jusque là mes élèves en portaient toute la journée (chaussés par les parents le matin), entraide et apprentissages pour les récréations. J'ai observé qu'ils marchaient à coté de leurs chaussons (je vois pas si je suis claire, mais ils avaient le pied mal tenu et du coup marchaient mal) et la plupart du temps, je fait motricité pieds nus... le seul intéret des chaussons, c'était l'hygiène (c'est déjà pas mal me direz vous).

Du coup depuis lundi, je leur ai dit de ne plus les mettre, mais avec le beau temps actuel :cry::cry: , c'est bof, ils n'ont plus l'habitude de s'essuyer correctement les pieds, il y a de la terre ou du sable, et mon Atsem n'est pas une référence en matière de nettoyage des sols :glare:

Pour en avoir discuté avec un conseiller péda EPS, pour l'année prochaine, je me demande si je ne vais pas opter pour des petites baskets à scratch pour éviter les pieds mal chaussés ou demander un nouveau tapis à l'entrée à la mairie (je peux toujours rêver :devil_2: )

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

2

• cath056

2

• calia

2

• fabip57

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les élèves ont toujours porté des chaussons en classe, de la TPS jusqu'au CM2. ça vaut mieux parce que l'hiver, garder toute la journée les bottes de neige, ce n'est pas très hygiénique (c'est la montagne ici!).

En début d'année, je demande des chaussons qui tiennent aux pieds, genre ballerines, donc pas de problème, même en EPS. Les mules sont interdites.

Posté(e)

Avec ma classe de GS que j'avais pendant 6 mois et la cour toute cacabeurk oui mais seulement l'après-midi (le matin, je ne sais pas pourquoi, mais leurs chaussures étaient moins sales ... :blink: ) quand il pleuvait.

Posté(e)

Je crois que l'année prochaine, je demanderai des "kroumirs", ces chaussons tout simples qui tiennent bien aux pieds. Parce que quand je vois les chaussons de certains... :blink: ... des pantoufles qui clignotent, des chiens à longues oreilles... C'est bon, on n'est pas chez mémé! :glare:

Posté(e)
Je crois que l'année prochaine, je demanderai des "kroumirs", ces chaussons tout simples qui tiennent bien aux pieds. Parce que quand je vois les chaussons de certains... :blink: ... des pantoufles qui clignotent, des chiens à longues oreilles... C'est bon, on n'est pas chez mémé! :glare:

Idem, ce sera des "patins" sinon rien :devil_2:

Les miens ont les chaussons de l'accueil jusqu'au retour de la salle de jeux :)

Posté(e)
C'est marrant, c'est la première fois que j'entends parler de chaussons en classe ! Je ne savais même pas que ça existait :rolleyes: Dans le coin, on n'est pas du tout chausson :D

Quand je suis arrivée dans les Bouches du Rhone, j'ai été très surprise de voir que les eleves n'avaient pas de chaussons en maternelle. J'en avais toujours vu en Isère: les parents mettaient les "chaussons ballerine" aux enfants le matin et les rechaussaient le soir (chaque enfant avait un petit casier avec leur porte manteau). Le reste du temps, c'était la maitresse et les atsems. Mais très vite, ils arrivent à se chausser seuls du moent qu'on leur montre le bon pied. Et vive le velcro!

Franchement, je touve que c'est bien: la classe est un peu preservée de la boue, la poussière, la pluie...

D'ailleurs, quand j'étais en Isère, mes eleves de CM utilisaient également leur chaussons de sport pour entrer en classe les jours de mauvais temps. C'était la femme de ménage de ma classe qui était ravie...

Si je pouvais faire la meme chose dans les BdR, je le ferais aussi...

Posté(e)

Pas de chaussons dans ma classe ni dans l'école d'ailleurs...

Ca a été décidé comme ça, mais j'aurais préféré qu'il y en ai

Posté(e)

je n'avais jamais entendu parler de chaussons dans les classes et je n'ai pas le souvenir d'en avoir porté quand j'étais petite. mais l'année dernière ma niéce devait porter une blouse en petite section pour éviter de se salir. Elle ne voulait pas la mettre et en plus chez nous dès le mois d'avril il fait chaud voir très chaud alors elle avait beaucoup de mal à supporter la blouse.

Posté(e)
dans l'école de mes enfants , c'est chausson. et pour éviter trop de déshabillage/habillage, la récré se fait juste avant 11H30 et avant 16H30. En tout cas, mon plus petit (en PS) sait mettre ses chaussures tout seul maintenant! et pour la veste c'est en bonne voie....

je comprends que ce soit pratique, mais honnetement, ça me choque...