sandrine062 Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Suivez-vous un manuel particulier en calcul mental? Quels thèmes travaillez-vous?
ribambelle Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Il y a 8 heures, sandrine062 a dit : Suivez-vous un manuel particulier en calcul mental? Quels thèmes travaillez-vous? Le livre de Calcul mental de CE1 de Retz, progression bien faite ! C'est du "clé en main" avec une séance quotidienne de 15 min...
sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2018 Auteur Posté(e) 15 juillet 2018 Oui je l'ai je crois que je vais partir là dessus. Je réfléchissais car ce n'est pas une nouvelle édition...
Mayane*** Posté(e) 15 juillet 2018 Posté(e) 15 juillet 2018 +1 il est top !!!! Le calcul mental reste et restera du calcul mental, nouveaux programmes ou pas! Perso ça me gonfle les changements de programme et là ils viennent de sortir des ajustements... alors je continue avec ce super bouquin ! 1
cara Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 Je profite de ce message pour poser ma question qui concerne aussi le calcul mental en CE1. Je prévois de faire des ceintures pour valider le calcul mental mais je me pose la question suivante : combien d'opérations en combien de temps ? Je parle de calcul rapide du genre ajouter ou soustraire des petites quantités, ajouter ou soustraire des dizaines entières, connaître les doubles... Merci pour vos réponses
Messages recommandés