roro33 Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Bonjour, j'aimerai bien lister le genre d'activités possible à faire en cp en littérature car j'ai l'impression de ne pas assez varier : dessiner son personnage préféré dessiner son moment préféré remettre des images dans l'ordre chronologique remettre des paragraphes dans l'ordre de l'histoire inventer la fin de l'histoire ou une autre fin.....
dodlod Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 travail sur les mots de l'histoire remettre en ordre une phrase questions de compréhension avec seulement à cocher au début (fait à l'oral) puis avec des phrases réponses par la suite au début de l'année retrouver les mots dans diverses graphies colorier les mots correspondants aux images questions vrai/faux Tu peux t'inspirer des travaux faits par les collègues sur le net pour avoir encore d'autres idées!
yelle Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Compléter les bulles d'un personnage avec : une bulle = ce qu'il dit, une bulle = ce qu'il pense. Par exemple dans le Gruffalo, le renard dit : Viens chez moi je t'invite à manger, mais il pense je vais manger cette petite souris ! 1
Messages recommandés