Aller au contenu

Permutations 2019


Mathildecharlie

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir quitter mon département, les Pyrénées orientales, pour rejoindre le Morbihan à la rentrée 2019. Je souhaitais savoir si une personne était dans la situation inverse. Comment cela se passe si deux collègues souhaitent échanger ? 

Merci par avance et bonnes vacances à tous ;-). 

 

Mathilde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Si vous avez la chance de trouver quelqu'un vous devez en informer les deux académies et faire chacun une demande d'exeat dans l'académie d'origine puis une demande d'ineat dans l'académie que vous souhaitez rejoindre.

A savoir que l'exeat n'est pas toujours accepté mais dans le cas d'échange de poste à poste il ne devrait pas y avoir de soucis.

Il est  même possible de faire une triangulaire.

Mettez une annonce pour votre recherche sur le site" planète enseignant".

Je vous souhaite de pouvoir rejoindre le Morbihan.

Cordialement 
Dumenica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais faire une demande sur le site en question alors.  

Et que signifie « faire une triangulaire » ? Encore merci et bonnes vacances :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite question, mon mari vient d'être muté dans un autre département? Est ce trop tard pour demander un ineat exeat pour le rentrée 2018? Puis sinon encore demander une dispo pour le suivre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le sujet 2019 est déjà ouvert? 

Question : 6 mois de congé parental donne la totalité ou la moitié des points de mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Figurine a dit :

Le sujet 2019 est déjà ouvert? 

Question : 6 mois de congé parental donne la totalité ou la moitié des points de mutation ?

Bonjour.

Pour avoir la totalité des points il faut être en activité au moins 6 mois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 31/8/2018 à 13:47, laeti63 a dit :

Bonjour.

Pour avoir la totalité des points il faut être en activité au moins 6 mois dans l'année.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser la question mais je me lance

 je prépare pour le seconde fois le crpe. Je suis mariée, j'ai deux enfants de - de 10 ans et j'habite dans le Lot. le taux d'admissibilité pour le crpe 2017 était de 16 %. je suis en reconversion professionnelle, je n'ai aucune aide financière car j'étais en activité libérale. Autant vous dire que cette année je DOIS réussir le concours.

J 'envisage donc de la passer dans des académies plus accessibles Créteil ou Versailles.

Savez vous au bout de combien de temps je peux bénéficier d'un rapprochement de conjoint?

Est ce que la mutation se fait dans l'académie ou dans le département demandé?

 

Merci pour vos réponses.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas passé le concours dans l académie de Versailles mais j y suis allée de 2011 à 2012 pour me rapprocher de mon conjoint. Une opportunité professionnelle pour lui a  fait qu on en est parti l été 2012. J ai passé ensuite 5 ans en dispo pour rapprochement de conjoint (avec enfants). 5 ans sans n avoir jamais assez de points pour les permutations , 5 ans avec des refus d exeat finalement accordé la 5eme année !

Bref je ne suis pas sûre que passer le concours à Versailles ou Créteil soit un bon plan sauf si on est prêt à être séparé ensuite pendant plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 09:36, Gege46 a dit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser la question mais je me lance

 je prépare pour le seconde fois le crpe. Je suis mariée, j'ai deux enfants de - de 10 ans et j'habite dans le Lot. le taux d'admissibilité pour le crpe 2017 était de 16 %. je suis en reconversion professionnelle, je n'ai aucune aide financière car j'étais en activité libérale. Autant vous dire que cette année je DOIS réussir le concours.

J 'envisage donc de la passer dans des académies plus accessibles Créteil ou Versailles.

Savez vous au bout de combien de temps je peux bénéficier d'un rapprochement de conjoint?

Est ce que la mutation se fait dans l'académie ou dans le département demandé?

 

Merci pour vos réponses.

Géraldine

Je te le déconseillé vivement... J ai mis 10ans pour sortir de l académie de Créteil. Avec rapprochement de conjoint il te faudra minimum 4 ans ...si le lot n est pas difficitaire. L ineat exeat ( sur dossier,la deuxième phase) est très difficile également, on nous refuse quasi tout le temps lexeat. 

Pour Versailles c est quasi pareil. 

Regarde les statistiques dans le privé ou département+ proches du lot ..avec des enfants, j ne te conseille vraiment pas cette solution. Vaut mieux tenter plusieurs x le concours chez toi et trouver un autre travail à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...