Aller au contenu

1998 ou 2018 ... tu préfères quoi ?  

15 membres ont voté

1. 1. Tu votes pour ...

• 1998 ?
      11
    • 2018 ?
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/24/18 à 14:05

Messages recommandés

Posté(e)

100 % d'accord sur ce point-là.

Il a laissé à la maison les deux qui pouvaient potentiellement poser problème : Rabiot et Lacazette.

J'ai bien aimé la métamorphose de Pogba : je le trouvais insupportable, et maintenant, il est sympa, voire marrant. Il s'est vraiment passé quelque chose (avant ou après), contre l'Argentine.

Posté(e)

Et le pauvre il a bien encaissé, il a été souvent à terre ,et s est relevé à chaque fois!

Mention spéciale pour varane aussi avec un nombre de têtes défensives incroyable.

Hernandez a assuré même si on a souvent dit« doucement doublement...»

Pavard...no comment on a chanté sa chanson toute la soirée.

Umtiti.....juste excellent

Évidemment Lloris (mais nous on est pro OM alors Mandanda  Hugo) et ses claquettes et ses dégagements fulguropoints.

Bref nous on est plus defenseur

On a beaucoup aimé 2018.Je suis ravie que mes enfants aient connu cette belle victoire.

Mais au fond de moi....C est 98 la plus belle.

Là c était trop «fabriqué»autour.voilà tu gagnes,tu sais que tu dois aller dans la rue...beaucoup moins de spontanéité.

On est mardi...Et c est bon...marre des reportages en boucle...

Posté(e)
il y a 4 minutes, sev02 a dit :

Mais au fond de moi....C est 98 la plus belle.

Là c était trop «fabriqué»autour.voilà tu gagnes,tu sais que tu dois aller dans la rue...beaucoup moins de spontanéité.

+1

Il y a 2 heures, joelafrite a dit :

Deschamps a bien construit son équipe je trouve, pas de petits cons dans le groupe.

exactement ! Ils n'ont pas la grosse tête pour l'instant... Ils semblent "nature", leur bonne humeur et leur plaisir à jouer fait plaisir  (contrairement aux anciens qui semblaient imbus de leur personne, méprisants, ...). Après, je laisse les choses à leur place : ce n'est "que" du foot. :D

Posté(e)

Lolita, t'as pas lu la phrase de Bill Shankly citée dans ce post par JLF :D.

Posté(e)

alors moi, j'y connais rien en foot . Comme bcp, je commence à m'y intéresser quand la France est super bien partie:D .

1998, très enceinte, j'ai souvenir de "mourir" sur le canap pendant que mon chéri regarde les matchs, et impression de réelle ferveur après les résultats. A l'époque, je connaissais tous les joueurs de l'équipe. (en m^me temps, j'avais rien d'autre à faire que regarder la télé :()

2018 (plus du tout enceinte:D), j'ai changé de canap, mon chéri n'est plus là et je regarde avec mes loulous devenus bien grands. Je ne connais que 2 ou 3 joueurs. J'ai apprécié la finale mais j'ai l'impression que la ferveur est plus médiatique qu'autre chose :idontno: (bon, en même temps je sors nettement moins ;))

Posté(e)

Alors quand même il y en a un qui sort du lot: le jeune MBappé de même pas 20 ans qui donne l'exemple en donnant sa prime à une association qu'il parraine, 440 000 euros. :applause: S'il ne se blesse pas, ce jeune va surement continuer à faire parler de lui. C'est ce que je retiendrai de cette coupe du monde. :)

• J'adhère 3
Posté(e)

Il faudrait qu'il quitte Paris, où les tentations sont fortes et certains peu fréquentables.

J'espère que les loups ne le mangeront pas.

Posté(e)

Petit jeu : faire une équipe 98 - 2018

Contraintes : c'est une compo d'équipe pour la finale donc Blanc est suspendu. Il faut aussi utiliser les vrais systèmes de jeu, soit le 4 3 2 1 "sapin de Noël " de Jacquet ou le 4 2 3 1 asymétrique de Deschamps ! 

Je prends le 4 2 3 1, avec Zidane un peu plus bas et plus axial que MBappé. À gauche il va combiner avec Lizarazu, et Pogba a prouvé qu'il pouvait défendre et être leader. À droite MBappé ne défendra pas mais Thuram est plus défensif que Lizarazu,  et il y aura Kante aussi. Je mets Giroud pour aller au charbon, servir de point d'appui et défendre sur coups de pieds arrêtés. En fin de match, je fais entrer Deschamps pour tenir le résultat, ou Henry pour revenir au score ! 

Barthez - Lizarazu Desailly Varane Thuram - Pogba Kante - Zidane Griezmann MBappé - Giroud 

Posté(e)

Je mets pas Desailly, puisqu'il va être exclu durant la finale :D Je repositionne Thuram à son vrai poste. Barthez - Lizarazu, Thuram, Varane, Pavard - Pogba, Kante - Henry, Zidane, Mbappe - Trezeguet.

Posté(e)

... sauf que Thuram jouait axe droit, et tu le mets axe gauche :D (je pinaille)

ton équipe a l'air équilibrée, un 11 intéressant avec tes jeunes devant ! 

mais pas de Grenoblois ? :D

si on devait rajouter des joueurs de 82 : je ne sais pas où mettre Platini ! Il faut jouer en sapin de Noël : Barthez - Lizarazu Trésor (?) Varane Thuram - Pogba Platini Kante  (Tigana ?)  - Zidane Griezmann - MBappé 

Posté(e)

Le plus simple serait un 4-4-2 avec Griezmann et Mbappe en pointe, avec ton équipe.

Giroud a mis 0 but : difficile de l'intégrer, aussi Grenoblois soit-il.

Posté(e)

Bouhlala ... ça tire sévère sur 1998 ...

Ca va les garçons ?