Picasso59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Mon conjoint du privé n'achète même pas son Bic... Quand il le voit, c'est fou, il ne comprend pas. Et moi non plus du coup ... 2
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Cette année j'ai dû intervenir auprès de mon IEN pour que la collègue que je complétais ne soit pas reconduite dans une salle sans fenêtre (vague véranda au plafond) où la mairie la reléguait depuis 2 ans ! Une collègue adorable qui n' osait rien dire ...Il faut le vivre pour le croire ! 1
Picasso59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Quid des parents, qui trouvent la salle de classe convenable pour leur piou piou ?
noune429 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Je suis complètement d'accord avec vous Picasso59 et Machin-pichou! Je rejoins les collègues pour les propositions: Tu choisis un manuel dans chaque domaine en les feuilletant sur les sites d'éditeurs. Tu fais tes programmations avec les programmes. Tu les empruntes à l'ESPE à la rentrée. En classe, tu les écris au tableau ça permet également de ne pas trop en donner (gros défaut des débutants) ou tu les tapes à l'ordinateur (mais c'est plus de boulot). Concernant la méthode Picot je ne suis pas d'accord pour dire que tout se trouve sur le net, il faut à mon avis avoir en sa possession le livre pour avoir les explications. 1
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 31 minutes, Picasso59 a dit : Quid des parents, qui trouvent la salle de classe convenable pour leur piou piou ? Curieusement indifférents !
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 9 minutes, noune429 a dit : Je suis complètement d'accord avec vous Picasso59 et Machin-pichou! Je rejoins les collègues pour les propositions: Tu choisis un manuel dans chaque domaine en les feuilletant sur les sites d'éditeurs. Tu fais tes programmations avec les programmes. Tu les empruntes à l'ESPE à la rentrée. En classe, tu les écris au tableau ça permet également de ne pas trop en donner (gros défaut des débutants) ou tu les tapes à l'ordinateur (mais c'est plus de boulot). Concernant la méthode Picot je ne suis pas d'accord pour dire que tout se trouve sur le net, il faut à mon avis avoir en sa possession le livre pour avoir les explications. Oui , le livre est indispensable pour Picot.
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 36 minutes, Picasso59 a dit : Quid des parents, qui trouvent la salle de classe convenable pour leur piou piou ? Je précise qu'il s'agissait de petites sections et facteur aggravant , dans une salle riquiqui ...
Picasso59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 J'avais pris le livre pour mes ce1 puis Léa.fr pour mes CE2, CE2 cm1, cm2, ... M'avait suffit. J'avais compris le fonctionnement, j'avais juste besoin d'ajustement niveau et pg off 😀 ou nouveaux textes pour cours double plusieurs fois...
Picasso59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 12 minutes, machin-pichou a dit : Je précise qu'il s'agissait de petites sections et facteur aggravant , dans une salle riquiqui ... J'ai la même... Cp à 12 Mais tps PS ms à 32, pas de souci en conseil d'école... 1
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 17 minutes, Picasso59 a dit : J'ai la même... Cp à 12 Mais tps PS ms à 32, pas de souci en conseil d'école... Quels persifleurs nous faisons , c'est pour que les pioupious aient l'impression de ne pas quitter leur chambre voyons !Buena noche !
Lévi Posté(e) 19 juillet 2018 Auteur Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 20 heures, ratatouille a dit : Vraiment, ce n'est pas méchant, mais j'ai ri, j'ai ri ! Je me doutais que j'aurais ce genre de réactions mais j'assume ! 😙 Après, j'ai été AVS cette année en école, ça fait une sorte de stage d'un an même si je n'étais pas dans les coulisses des préparations des séquences. Dans tous les cas je vous remercie pour vos différents conseils, je vais voir ce que je peux me procurer d'intéressant pour ce niveau
Freepaille Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Il y a 13 heures, Gribouille 51000 a dit : Je vois qu'il n'est pas de bon ton d'être satisfait de ses conditions de travail... C'est dommage, mes collègues de formation et moi-même étions pourtant plutôt contents de ces dernières. Bonne soirée à tous 😊 On en reparlera dans quelques années...
Messages recommandés